Rogue One : A Star Wars Story disponible en version numérique HD à partir du 24 mars

Disney et Lucasfilm ont profité du The Star Wars Show pour annoncer que Rogue One : A Star Wars Story sera disponible en version numérique HD le 24 mars et en version Blu-ray / vidéo à la demande le 4 avril.  Cette nouvelle arrive alors que le tournage du film autour de Han Solo (titre non annoncé) vient tout juste de commencer.

Rogue One : A Star Wars Story (Une histoire de Star Wars) a connu un succès cet hiver au cinéma et s’est fait une place auprès de nombreux fans de l’univers de la saga. Il est alors devenu le septième film le plus rentable de tous les temps. Il s’agissait du premier film à raconter une histoire en dehors des trilogies en racontant comment les plans de l’Étoile de la mort (ou Étoile Noire dans le premier doublage français en 1977).

Évidemment, on retrouve de nombreux bonus notamment des coulisses et anecdotes autour du film… mais étrangement pas de scènes coupées.

Voici la liste complète de ce qui accompagnera les différents combos même si la liste peut varier suivant les distributeurs :

  • Une idée Rogue – Apprenez comment John Knoll de ILM a eu l’idée du concept pour le film, et pourquoi c’est le bon film pour lancer la série de films indépendants de la saga Star Wars.
  • Jyn: la rebelle – Rencontrez la survivante provocatrice et débrouillarde de Rogue One et apprenez comment Felicity Jones lui a donné vie au grand écran.
  • Cassian: l’espion – Diego Luna partage ses impressions sur son personnage complexe qui devient un héros grâce à sa persévérance, sa passion et son altruisme.
  • K-2SO: Le droide – Explorez le développement de ce droide impérial reprogrammé, de l’idée initiale et design du personnage à travers la performance de Alan Tudyk.
  • Baze & Chirrut: Gardiens de Whills – Plongez dans la relation entre ces deux personnages très différents, avec les vedettes chinoises Jiang Wen et Donnie Yen.
  • Bodhi & Saw: Le pilote et le révolutionnaire  – Forest Whitaker et Riz Ahmed reviennent sur Saw Gerrera, le chef rebel déchu et Bodhi Rook, le pilote impérial qui s’enfuit.
  • L’Empire – Rencontrez un nouvel adversaire impérial dangereux…et croisez à nouveau le chemin du vilain le plus emblématique de tous les temps.
  • Visions d’espoir : Le style “Rogue One”  – Les créateurs décrivent les défis et les émotions fortes liés au développement du style d’un tout nouveau film qui doit s’inscrire dans le monde de la trilogie originale.
  • La princesse & Le gouverneur –Voyez ce qui dû être fait pour ramener au grand écran la dynamique princesse  de “Star Wars : un nouvel espoir” ainsi que l’un de ses plus mémorables ennemis.
  • Epilogue : l’histoire se poursuit – Les créateurs et les membres de la distribution célébrent la première de Rogue One et sont impatients de voir les autres histoires de Star Wars qui seront racontées dans le futur.
  • Les connexions Rogue–Découvrez les easter eggs et des faits cachés du film qui relient  “Rogue One” à l’univers Star Wars.

Il s’agit dun choix surprenant de ne pas avoir inclus des scènes coupées de Rogue One : Star Wars Story alors que l’on a pu avoir un aperçu dans chaque bande-annonce du film. Il y a d’ailleurs de nombreuses analyses de fans pour discuter des nombreux éléments différents par rapport au film. Il aurait été intéressant d’avoir une perspective de l’intérieure de la production sur ces scènes coupées. Peut-être verrons-nous cela dans d’autres éditions spéciales qui viendront par la suite (ou celles de Target, Best Buy et Wal-Mart déjà annoncées mais dont on ne connait pas les détails au niveau des bonus).

Pour rappel, Rogue One : une histoire de Star Wars est réalisé par Gareth Edwards (“Godzilla,” “Monsters”) et produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur (“The Hunger Games: Catching Fire,” “Cinderella”) et Simon Emanuel (“The Dark Knight Rises”). L’histoire est signé par John Knoll et Gary Whitta (“The Book of Eli,” “After Earth”), et le scénario est de Chris Weitz (“The Golden Compass,” “About a Boy”) et Tony Gilroy (“The Bourne Legacy,” “Michael Clayton”). La musique est signée par Michael Giacchino (“Star Trek Beyond,” “Zootopia”), avec la musique originale de Star Wars composée par John Williams.