Thor Ragnarok: Doctor Strange confirmé dans le film !

La Maison Disney et ses deux gagne-pain: Marvel Studios et Lucas Film

Dans un communiqué de bonne année, le fan-club officiel Disney, D23, a annoncé quelques bonnes nouvelles pour 2017. Star Wars est évoqué bien entendu, mais surtout, notre Marvel Cinematic Universe favori. Et en particulier, un certain Doctor Strange dans Thor: Ragnarok. Comme si le film ne s’annonçait pas déjà assez intéressant… Ci-dessous le communiqué en question.

On a tous craqué pour Baby Groot depuis qu’il a conquis nos coeurs en dansant en 2014, et on pourra retrouver notre petit arbre parlant favori, sauvant la galaxie avec son gang de héros improbables lorsque Guardians of the Galaxy Vol.2 débarquera au cinéma en mai. Si vous avez besoin de plus d’intergalactiques et de sauvetage du monde, en novembre Thor: Ragnarok rassemblera Thor, Hulk et Doctor Strange pour affronter de nouveaux et d’anciens super-vilains intergalactiques. Bien sûr, on ne peut pas parler d’affronter des méchants dans l’espace sans évoquer un certain film sur la guerre dans les étoiles… Il nous faut peut-être attendre décembre, mais Star Wars: Episode VIII révélera enfin la suite des aventures de nos personnages préférés du Réveil de la Force.

Sur le plateau de tournage de Thor: Ragnarok cet été en Australie: l’image ci-dessus parue sur la toile montre Thor tenant un bout de papier avec l’adresse du Sanctuaire Sacré de Doctor Strange. Crédits: The Comic Book Cast.

Un coup de pouce du magicien dans l’intrigue de Ragnarok ?

Cette image laissait supposer que Thor et Strange se rencontreraient tôt ou tard. Ceci étant dit, si vous êtes restés jusqu’à la fin de Doctor Strange, vous savez donc que Thor (Chris Hemsworth) et le Sorcier Suprême (Benedict Cumberbatch) se connaissent déjà dans le MCU (cf. scène au milieu du générique du film).

Pour cause, Thor se rend a New York pour demander l’aide du magicien afin de retrouver son père, Odin (Anthony Hopkins), disparu. Pour rappel, Loki (Tom Hiddleston) avait pris l’apparence de son père a la fin de Thor: Le Monde des Ténèbres en vue de gouverner Asgard. Mais a-t-il exilé son père sur Terre pour autant ? La réponse en novembre prochain.

Suite a cette scène du générique, on pouvait légitimement penser que le Doc Strange serait au moins évoqué par Thor dans Ragnarok. Mais si l’on en croit le communiqué de D23, Doctor Strange fera plus qu’une apparition puisqu’il viendrait carrément prêter main-forte a Hulk et Thor. En même temps, avec des ennemis comme Surtur, Fenris et Hela à combattre ainsi que des Gemmes de l’infini à chercher…

Surtur le démon de Muspelheim, viendra déverser sa rage sur Asgard.

Faire apprécier Strange une nouvelle fois avant de lui faire rejoindre les Avengers 

Cette nouvelle va forcément ravir les fans de comics et du MCU. Quand on y pense…. DOCTOR STRANGE AUX COTES DE THOR ET HULK !!! Comment ne pas s’en réjouir ?! Reste a espérer que leurs interactions ne fassent pas trop « forcées », justes dans le but de donner du temps a l’écran a Strange d’ici Avengers: Infinity War (dans lequel il a été confirmé, tout comme Wong).

Le mieux serait de l’utiliser juste comme il faut: a la manière de Black Panther et Spider-Man dans Captain America: Civil War. D’ailleurs, l’aide du Sorcier Suprême Doctor Strange ne sera certainement pas de trop pour Hulk et Thor qui auront fort a faire si l’on se fie aux rumeurs autour de l’intrigue du film:

Dans Thor : Ragnarök, Hela et Loki auront bien progressé dans l’avancement de leurs sombres plans lorsque Thor se rendra compte de ce qu’ils manigancent. Hela finit par créer l’incident qui pousse Thor à s’exiler hors d’Asgard. D’après nos informations, les choses vont très mal lorsque Thor affronte Hela ; Heimdall y perd même la vie. Elle ne bannit pas seulement Thor d’Asgard, mais elle détruit également Mjolnir ! Il atterrit sur une planète où on lui rase la tête et où il est contraint (par The Grandmaster) de combattre des gladiateurs pour sa vie. Appelons cette planète Sakaar comme dans les comics (Planète Hulk).

Une actrice de la trempe de Cate Blanchett devrait apparaitre dans plusieurs films du MCU. Dans Thor: Ragnarok elle interprète Hela, la déesse des enfers.

Espérons que Thor: Ragnarok fasse mieux que ces deux prédécesseurs

Thor est conscient de devoir s’équiper d’une arme bien particulière pour terrasser Hela et Loki, mais pour ce faire, il doit quitter cette planète de gladiateurs. Il réussit à vaincre tous ses adversaires aliens mêmes démunis de Mjolnir. Il doit alors faire face à un dernier opposant, le champion de l’arène, qui n’est autre que The Hulk. Plus tard, une terrible guerre éclate, opposant Hela et son armée des morts, contre Thor et les Valkyries accompagnées de Heimdall et de défunts guerriers…

Thor : Ragnarök est réalisé par Taika Waititi (What We Do In The Shadows) d’après un script de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom. Le tournage a pris fin en octobre, pour une sortie du film en novembre 2017. D’ici là nous découvrirons Guardians of the Galaxy Vol.2 (05/17) et Spider-Man : Homecoming (07/17) au cinéma.

Le logo officiel de Thor: Ragnarok dévoilé en juillet au SDCC.

Distribution

Retrouvez dans Thor : Ragnarök, Chris Hemsworth/Thor (Hacker, Rush), Mark Ruffalo/Hulk (Insaisissables, Shutter Island), Idris Elba/Heimdall (Pacific Rim, Luther, Sur Écoute), Tom Hiddleston/Loki (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) et Anthony Hopkins/Odin (Le Rite, Hannibal Lecter). Ils sont rejoints par Cate Blanchett/Hela (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit), Tessa Thompson/Valkyrie Brunnhilde (Creed, Selma), Jeff Goldblum/The Grandmaster (Jurassic Park 2, Indepence Day: Resurgence) et Karl Urban/Skurge L’Exécuteur (Doom, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours). Le Néo-Zélandais Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders) apparaîtra également dans le film.

Feront probablement leur retour, Zachary Levi/Fandral (Chuck, Heroes Reborn), Ray Stevenson/Volstagg (Punisher : Zone de Guerre, Divergente), Jaimie Alexander/Lady Sif (Blindspot, Thor) et Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) dans le rôle du Dr Erik Selvig. Nathalie Portman (Léon, Black Swan) ne reprendra pas son rôle de Jane Foster pour le moment.

Vous vous demandiez ce que faisait Thor durant les événements de Captain America: Civil War ? La réponse ci-dessous: