Le studio indépendant KING Art Games, notamment reconnu pour sa série The Book of Unwritten Tales, a décidé de rendre hommage à l’artiste polonais Jakub Rozalski. Ce dernier a publié il y a quelques mois des dessins sur internet et les développeurs ont cru bon de permettre à cet univers fictif de prendre vie avec le jeu de stratégie Iron Harvest. Le titre est attendu pour 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.
Iron Harvest s’inspire notamment de la série Company of Heroes et demandera aux joueurs d’incarner et de contrôler des héros, des méchas, et des soldats dans des batailles épiques et gigantesques sur des cartes créer de façon procédurale. Afin de créer une nouvelle guerre, trois factions s’affrontent pour obtenir le plus d’influence possible :
- L’Empire Saxony : l’un des pays les plus influents d’Europe, possédant une industrie puissante, des villes développées, des usines modernisées, mais surtout de fortes traditions militaires. Cependant le moral du pays est au plus bas après les conditions défavorables de leur reddition pendant la Grande Guerre.
- La République de Polania : un pays jouissant une forte agriculture et qui rencontre des difficultés à conserver ses statuts et son territoire à cause de l’Empire Saxony, et du Rusviet, ses voisins. De fait, cette République a initié un programme visant à moderniser son armée alors que le pays est toujours sous le joug des forces Rusviet.
- L’Empire Rusviet : aucun de ses voisins n’égale sa puissance industrielle et son potentiel, mais le pays est fatigué. La population est frustrée et le pouvoir du Tsar Nikolaj s’amenuise tandis que le mystérieux Grigori Rasputin gagne en influence, pas de doute une révolution est dans l’air.
Si sur papier le tout semble très intéressant, il faudra se montrer patient avant d’avoir d’autres informations à se mettre sous la dent. Une chose est sûre, le studio KING Art Games souhaite qu’Iron Harvest devienne une référence du genre et mise beaucoup sur le travail et le talent de Jakub Rozalski.
.