Chaque année, début novembre, c’est un rendez-vous pour tous les joueurs et les amateurs des jeux Blizzard qui attendent l’événement de la BlizzCon comme un enfant attend le père Noël le 25 décembre. Cette année, ce n’était cependant pas seulement les joueurs de claviers et souries qui bavaient en y pensant, mais aussi ceux de console qui, pour une des premières BlizzCon, avait quelque chose à se mettre sous la dent avec Overwatch. L’équipe de Geeks and Com’ vous propose un résumé de ce week-end riche en émotion !
Sombra et la Overwatch league
C’est sous une pluie d’applaudissement que Mike Morhaime fit son entrée dans l’immense salle bondée d’amateurs et de journalistes. Sous le thème des 25 ans de Blizzard, le premier jeu à recevoir son annonce fut le FPS du studio disponible sur la plupart des plateformes, Overwatch. Dans ce que l’on croyait être une vidéo rappelant le lancement du jeu, on y découvre que Sombra, nouveau personnage jouable de la série, pirate le serveur de la Blizzcon pour nous dévoiler sa bande-annonce. Personnage pouvant interagir avec le décor, Sombra est capable de pirater les tourelles ennemies, les jauges de vie, les capacités des adversaires ainsi que beaucoup d’éléments des arènes. Armée d’une mitraillette, elle est aussi capable d’installer un téléporteur qui la ramènera à l’endroit même où celui-ci a été posé quand bon lui semble.
On aura d’ailleurs droit à de nouveaux modes de jeu pour tester les fonctionnalités de la nouvelle vedette puisqu’un mode arcade fera son entrée, permettant de faire des 1 vs 1 ainsi que des 3 vs 3. Ce mode permettra aux joueurs de récupérer des coffres hebdomadaires. La prochaine mise à jour amènera la fin de la sélection des mêmes héros au sein d’une même équipe en mode partie rapide. Irritant de plusieurs joueurs qui ne jouent pas compétitif, il sera maintenant impossible de jouer une partie avec 4 Tracer et 2 Soldat 76 dans la même équipe.
Finalement, la ligue Overwatch verra le jour et permettra aux joueurs de signer des contrats et ainsi être rémunérés pour jouer à leur jeu favori. Les joueurs (pro players) représenteront chacun leur ville et seront accompagnés par des propriétaires d’équipes afin de participer à des compétitions et des championnats. Blizzard avait déjà mentionné son intérêt de se dépasser dans le pro gaming et la création d’une ligue professionnelle pour Overwatch est un bon pas dans cette direction.
Saisons sur console et Nécromancien pour Diablo 3
Ayant fuité avant l’annonce officielle via un dessin représentant de façon évidente un Nécromancien, l’annonce du nouveau personnage pour le jeu Diablo 3 fera du bien aux joueurs qui en demandaient beaucoup lors de cette Blizzcon. Dans une vidéo noire à souhait, on y voit plusieurs de ses habiletés, à commencer par la création d’armées de squelettes pour lui venir en aide ainsi qu’un contrôle total d’ennemis. Pour y avoir accès, il vous suffira de posséder le dernier opus du jeu, Reaper of Souls, ainsi que d’être à jour dans les mises à jour du jeu. À noter que le personnage sera disponible via un DLC payant qui inclura quelques éléments pour les autres jeux de Blizzard.
Les joueurs consoles ne sont pas en reste, car Blizzard a profité de sa présentation pour annoncé non seulement de nouvelles zones de combat, mais aussi la venue des saisons sur Xbox One et PS4. Les saisons sont déjà disponibles sur PC (saison 7 active au moment d’écrire ces lignes) et permettent aux joueurs d’accomplir des défis pour avoir des articles légendaires exclusifs à la saison en cours et ainsi les conserver pour les utiliser avec leurs personnages réguliers. Un vent de fraîcheur qui fera du bien à tous les joueurs.
Heroes of the Storm accueil des nouveaux héros
Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard, a aussi reçu son lot de petites annonces. D’abord, les nouveaux héros Varian et Ragnaros (oui, Ragnaros!) feront leur entrée dans le Nexus.
Pour le premier, Varian, il s’agira du premier héros pouvant être sélectionné avec plusieurs talents à venir s’ajouter au panel de personnages. Pouvant être joué à la fois en Tank, DPS et Soigneur, il sera possible de personnaliser le héros selon notre envie en grimpant de niveau tout au long de la partie. Par exemple, si l’équipe manque de soin, Varian pourra opter pour un arbre de compétences axées sur la remise de vie. En deuxième lieu, Ragnaros, seigneur de Molten Core (célèbre raid de World of Warcraft) fera lui aussi son entrée dans le Nexus en tant que DPS à distance. Personnage très efficace avec des attaques lourdes en dégât, il aura aussi la possibilité de prendre possession d’un bastion allié et de devenir énorme afin de défendre la section.
Finalement, pour HotS, les défis du Nexus arriveront dès le 15 novembre prochain, offrant aux joueurs seuls ou en équipe d’affronter des défis pour obtenir des récompenses spécifiques. Par exemple, accomplir 30 parties avec un allié pourrait vous permettre d’obtenir des montures exclusives, un boost d’expérience pendant 30 jours ainsi que plusieurs personnages gratuits, de quoi réjouir les amateurs du jeu.
Hearthstone recevra sa prochaine extension en décembre
Joueurs de cartes et amateurs du jeu Hearthstone, vous serez heureux d’apprendre que Blizzard a profité de la Blizzcon 2016 pour lever le voile sur la prochaine extension du jeu, intitulé Gadgetzan. Rappelant l’endroit du même nom dans World of Warcraft, le nouvel opus amènera trois nouvelles familles de criminel associé à chacune des factions. Le Lotus de Jade sera associé au druide, voleur et chaman, les Kabale seront associés au mage, prêtre et démoniste alors que les Dessoudeurs seront associés au chasseur, paladin et guerrier. Chacune des maisons aura sa carte de dommage précis et l’extension amènera son lot de cartes multiclasse disponibles parmi les factions d’une même maison. Par exemple, une carte disponible pour la maison du Lotus de Jade pourra être utilisée chez le druide, le voleur et le chaman.
Disponible au mois de décembre prochain sur Android, iOS et PC, il vous est déjà possible de faire la précommande d’un paquet de 50 cartes issues de l’extension Gadgetzan au coût de 44,99€.
Le future de World of Warcraft : Legion
Une Blizzcon n’est pas une Blizzcon sans annonce ou information supplémentaire concernant World of Warcraft. Ayant sorti récemment sa nouvelle extension Legion et ayant déployé quelques semaines avant la convention la mise à jour Retour à Karazhan, il ne manquait que seule question à répondre pour l’équipe de Mike Morhaime. Quel est le futur de WoW?
Pour la mise à jour 7.1.5 :
- Introduction de nouveaux donjons des Marcheurs du temps. Cette fois-ci 6 donjons issus de Mist of Pandaria se verront ramenés pour les joueurs : temple du Serpent de Jade, la brasserie Brune d’Orage, le monastère des Pandashan, la porte du Soleil couchant, le palais de Mogu’shan et le siège du temple de Niuzao.
- Retour de la Guilde des Bastonneurs dans la saison 3. Nouveaux défis, nouveaux boss et nouvelles récompenses vous attendent avec la prochaine mise à jour.
- Une mise à jour habituelle des différentes classes du jeu accompagné (souvent) par un calibrage des différentes compétences.
Et pour la mise à jour 7.2 nommée la tombe de Sargeras :
- Nouveau Raid, nouveaux donjons et la suite des campagnes de classe.
- Un Retour sur le rivage brisé, là où les armées démoniaques se sont installées pour envahir Azeroth, la Horde et l’Alliance.
- Montures volantes pour la nouvelle section de Legion.
- Nouveaux scénarios pour 3 joueurs qui vous lanceront dans les vaisseaux aériens de la Légion.
- De grosses nouveautés prévues pour les armes prodigieuses : nouveaux traits déblocables via des quêtes de la campagne, nouveaux niveaux d’augmentation de l’arme, nouvelle relique aux armes et bien plus.
La BlizzCon 2016 , une réussite?
Au final, les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Blizzard qui réussit chaque fois à remonter la barre un peu plus haute pour les prochaines éditions de ce rassemblement. Entre toutes les annonces pour chaque jeu du studio, la nouvelle ligue d’Overwatch et les nombreuses joutes compétitives dont nous ne vous avons pas fait mention dans l’article, l’édition 2016 de la Blizzcon est une belle réussite pour célébrer le 25e anniversaire de Blizzard. Reste à attendre patiemment toutes ces belles promesses. D’ailleurs, quelles annonces vous intéressent le plus ?