Jour de fête pour de nombreuses personnes en ce jeudi 20 octobre. Plus d’un an et demi après que l’on ais appris son existence et après de nombreuses rumeurs plus loufoques les unes que les autres, Nintendo lève finalement le voile sur sa nouvelle console qui, comme promis, ne viendra pas remplacer la Wii U, mais bien remplacer la Wii U ET la 3DS. Voici la Nintendo Switch :
Qu’est-ce qui se confirme et qu’est ce que l’on apprend dans cette bande-annonce? Nintendo contrôle à l’extrême sa communication et semble avoir appris de ses erreurs récentes avec la Wii U.
- Dans un premier temps, l’ère de la Wii est bel et bien terminée. Le nom de la console, Switch, est simple et significatif. Le nom provient directement de la fonction première de la bête soit son côté hybride qui avait été mainte fois évoqué dans les différentes rumeurs.
- La console permettra bel et bien de profiter d’une expérience de salon, peu importe le lieu où vous vous trouvez grâce à ces manettes détachables et sa station qui viendra probablement conférer toute la puissance à la machine.
- Le caractère multijoueur est également grandement mis de l’avant, dans un premier temps via les manettes détachables qui offrent d’entré de jeu la possibilité de jouer à 2 mais également à 4 avec soit des manettes supplémentaires ou 4 Nintendo Switch en local.
- Toujours dans le multijoueur, Big N semble s’être penché sur la question de l’eSports et du jeu en ligne qui faisait pâle figure face à la concurrence.
- Une nouvelle manette pro est aussi de la partie avec cette fois des joysticks asymétrique.
- Les cartouches effectuent leur grand retour dans un format minuscule.
- Plusieurs développeurs tiers sont de la partie pour le plus grand bonheur de tous!
- Skyrim ferait apparemment partie des titres à venir sur la console peut-être même au lancement qui sait!
- Un nouveau Mario est bel et bien en chantier
- Mario kart 8 et Splatoon seront de la partie, nous pouvons donc penser que Super Smash Bros. en sera aussi.
- La machine est toujours prévue pour un lancement en mars 2017
Plusieurs belles confirmations, donc, pour cette nouvelle console de Nintendo, mais aussi bien des questions sont soulevées telles que l’autonomie des manettes et de la console en mode portable. La capacité de stockage des cartouches qui vu sa taille ne semble pas disposer d’un disque dur. Y a-t-il une fonction de streaming? Quel est son prix?
Bref encore quelques mystères à découvrir dans les prochains jours et semaines, car Nintendo indique que plus de précisions sont à venir sous peu.
Et vous, craquerez-vous pour la Nintendo switch?