Malgré tous les efforts fournis par Samsung à la suite des problèmes de batteries de son Galaxy Note 7 pouvant mener à de grave blessure chez l’utilisateur, la société a annoncé officiellement qu’elle suspendait la commercialisation de ce modèle pour enquêter plus efficacement sur d’éventuels nouveaux défauts de conception. La campagne de remplacement est, elle, aussi suspendue et Samsung conseille même aux clients ayant l’appareil en main de ne plus l’utiliser du tout.
Depuis la première suspension de la vente du Samsung Galaxy Note 7, l’entreprise a une action en chute de 7,5 % et des pertes totalisant près de 12 milliards de dollars. Cette annonce vient, donc, renforcer les rumeurs concernant l’annonce d’un Galaxy S8 plus tôt que prévu.
Les prochains jours permettront de connaître les plans exacts de Samsung qui abandonnera, peut-être, définitivement la vente du Galaxy Note 7. Si tel est le cas, la société devra redorer son image de marque et il ne serait pas surprenant de constater une baisse de prix sur les modèles S7 ou S7 Edge.