De nombreuses rumeurs circulent actuellement et laisse entendre que Samsung commercialisera plus rapidement son téléphone intelligent Galaxy S8 après la catastrophe industrielle du modèle Galaxy Note 7. Même si la compagnie a réagi rapidement afin d’éviter les poursuites reliées à des blessures causées par son appareil, l’image internationale de Samsung est entachée.
Alors que Samsung était censé annoncé la date de sortie de son téléphone intelligent S8 lors du Mobile World Congress se déroulant en Espagne en février 2017, de nombreux analystes croient que sortir un nouveau produit pourrait permettre à la marque de faire rapidement oublier les problèmes du Galaxy Note 7. Cette solution permettrait également à la société de réduire son budget publicitaire et de regagner la confiance des utilisateurs. À ce niveau, le travail sera ardu avec plus de 70 cas d’explosion reliés à la batterie du téléphone recensé aux États-Unis, dont certains, dans les mains d’enfants.
Il n’y a pas que l’image de Samsung qui est en chute libre, la cote à la bourse également. La compagnie a ainsi subi un décrochage de 6.98% à la bourse, qui s’ajoute aux 4% atteints lors de la clôture de la Korea Exchange vendredi. En d’autres mots, cela représente une perte comprise entre 22 et 25 milliards de dollars.