Pendant que la folie Pokémon GO prend de l’ampleur d’un jour à l’autre, c’est durant le Keynote d’Apple aujourd’hui, à San Francisco, que nous avons appris que Niantic travaillait sur le projet de mettre son plus récent jeu à succès sur la montre Apple Watch. Le tout sera disponible d’ici la fin de l’année 2016.
Les fonctionnalités du jeu seront presque toutes incluses dans l’application pour montre Apple Watch à l’exception près de la capture Pokémon. En effet, même s’il nous sera possible de marcher, rencontrer des Pokémons, consulter son niveau d’expérience et l’équipe avec laquelle nous sommes associés, consulter l’inventaire et faire éclore des œufs, il ne sera toutefois pas possible de faire la capture des Pokémons. Pour cela, vous devrez conserver votre appareil pas trop loin pour le sortir au moment ou votre montre vous avertira l’apparition d’une créature. Fait intéressant, il sera aussi possible de passer par les Pokéstops pour faire la récolte de Pokéballs et potion.
Tout en présentant l’application, Niantic en a profité pour nous rappeler la venue très prochaine de son Pokémon Go Plus, ayant sensiblement les mêmes fonctions que celles décrites plus haut, mais disponibles cette fois-ci pour téléphones Android. Ce gadget verra le jour le 16 septembre prochain.