Sans grande surprise, Apple a dévoilé et annoncé officiellement la deuxième version de sa montre intelligente : l’Apple Watch 2. Cette dernière a un aspect très semblable à la première version de l’appareil avec un cadre en aluminium, mais propose un Écran Retina un peu plus fin avec la technologie One Glass Solution qui rapproche la partie tactile du verre de l’écran.
L’utilisation de la technologie OGS permet, notamment, d’accroître la lisibilité en plein jour et au soleil, car l’écran est beaucoup plus illuminé. L’Apple Watch 2 utilise maintenant un processeur dual-core et une meilleure puce graphique. À noter que ce processeur sera intégré à la première version de la montre intelligente, mais cette dernière ne bénéficiera pas d’une baisse de prix et sera toujours vendu autour des 269 $.
Un autre modèle de l’Apple Watch 2 a aussi été dévoilé. Intitulé Apple Watch Nike Plus, cette version possède différentes caractéristiques réservées aux athlètes. En plus d’arborer un aspect visuel beaucoup plus jeune et sportif, cette version de l’Apple Watch permettra à l’utilisateur de suivre ses performances et d’obtenir des conseils personnalisés. Il sera également possible d’opter pour un modèle en aluminium, en acier ou encore en céramique de la montre intelligente.
En terme de grosse nouveauté, cette deuxième version de la deuxième marque de montre la plus vendue dans le monde entier derrière Rolex, proposera un GPS intégré. Un élément qui n’était pas possible sur la première version de la montre qui demandait d’utiliser celui de votre téléphone. Les développeurs veulent également aider les adeptes de la course en leur proposant l’organisation de randonnée avec une application dédiée.
Dans les autres nouveautés, l’Apple Watch 2 est maintenant à l’épreuve de l’eau et il sera possible à l’utilisateur d’aller nager avec son appareil jusqu’à 50 mètres de profondeur tout en suivant ses performances aquatiques. Quant à lui, le nouveau système d’exploitation (watchOS3) améliore la vitesse de la montre tout en permettant de répondre aux messages directement via l’appareil.
Pour terminer, la compagnie américaine a annoncé lors de sa conférence que l’Apple Watch 2 sera disponible dès le 16 septembre 2016 pour 369 $. La version Nike Plus arrivera, elle, un peu plus tard et au même prix.