Après avoir défait Reverse-Flash lors de sa première saison et vaincu Zoom la saison dernière, The Flash va devoir accélérer le mouvement pour cette fois-ci faire face à Savitar. Encore un speedster ? Mêmes pouvoirs et mêmes desseins ? C’est ce que nous révèlera cette troisième saison de The Flash !
Le « Maître Noir de la Speed Force » s’est donné le nom de Savitar qui signifie Dieu du mouvement en hindou. La différence avec les autres speedsters tient au fait qu’il est capable de transmettre ou dérober la vitesse ; il a d’ailleurs consacré sa vie à l’étudier. Ces mots feront peut-être écho à Zoom dans votre esprit, mais dans le cas de Savitar, c’est sa vie qu’il a passée à comprendre la vélocité.
La véritable identité de Savitar est inconnue. C’est un pilote militaire du bloc de l’est qui s’est dévoilé au monde après la retraite de Jay Garrick et avant les débuts de Barry Allen. Il a été choisi pour tester un avion supersonique, mais l’expérience a mal tourné lorsque la foudre a frappé l’appareil ; à ce moment précis, Savitar n’a fait qu’un avec l’énergie de la Speed Force et est devenu l’homme le plus rapide au monde.
Vicieux et cruel, il pensait que son pouvoir était un don de Dieu. Intrigué par la nature de la Speed Force, il satisfaisait sa curiosité en s’emparant de la connaissance des autres speedsters comme le jeune Max Mercury. À l’issue de leur combat, Max fut envoyé dans le futur et Savitar plus loin encore. Max put ainsi rassembler une équipe de choc composée de Flash, Impulse, Jesse Quick et d’autres speedsters pour affronter Savitar, de retour dans le présent, pour un terrible combat final. Wally West parvint à le vaincre en le propulsant au cœur de la Speed Force qui finit par l’absorber.
Cultivé d’un savoir puisé dans les textes anciens, Savitar en sait plus à propos de la vitesse pure et de ses pouvoirs que n’importe quel autre speedster. Certains savoirs que Wally dut apprendre pour le battre. Néanmoins Savitar possède un très large éventail de pouvoirs qu’il tire directement de la Speed Force : il est capable de se protéger de tout grâce à un champ de force et il peut se soigner instantanément (contrairement à Barry qui guérit juste vite). De plus, il absorbe la vitesse et transfère l’énergie cinétique aux objets ou aux personnes ; c’est-à-dire qu’il est capable de faire foncer ses adversaires droit dans un mur par exemple. Il utilise ce pouvoir notamment pour ralentir objets et autres speedsters — un peu à la manière de l’Homme-Tortue dans la saison 2.
Alors que le Reverse-Flash et Zoom opéraient plutôt en solitaire et en secret lors des deux premières saisons, Savitar lui est leader d’un culte. Ses fidèles sont appelés les Tunderbolt Agents et il leur transmet vitesse et connaissances sur la Speed Force.
Producteur de la série, Aaron Helbing confiait à IGN :
[…] s’il y a ces autres métahumains, ça devient dur de montrer comment Barry ne peut pas se débarrasser d’eux […] S’il y a un autre speedster, en particulier quelqu’un comme Zoom ou Reverse-Flash, il faut quelqu’un du même niveau pour représenter une menace « supérieure » à ces autres métahumains […] Savitar est plutôt un super-vilain psychologique assez spécial […] Je crois que le mot hindou pour Savitar signifie Dieu de la Vitesse ; et la vitesse c’est tout lui. Tout est différent avec lui. Je ne peux pas être trop explicite, mais il n’est pas comme Zoom ou le Reverse-Flash
On vous rappelle que Savitar ne sera pas le seul super-vilain de cette troisième saison de The Flash puisque Dr.Alchemy viendra également sévir à Central City ; en plus des habituels métahumains qui vont et viennent. Barry parviendra-t-il seul à vaincre tous ses adversaires ? Jesse Quick (Violett Beane) deviendra-t-elle la speedster qu’elle est dans les comics ? Wally West fera-t-il équipe avec Barry et les autres pour anéantir Savitar ? Les réponses dans la saison 3 de The Flash !
Synopsis : aveuglé par la colère, Barry a joué involontairement le jeu de Zoom et a découvert le véritable but du machiavélique speedster : détruire toutes les terres du multiverse. Dans une course désespérée pour sauver sa vie, Barry a finalement réussi à prendre l’avantage sur Zoom et à pousser son ennemi à la défaite. Une belle victoire que notre héros n’a malheureusement pas été capable de célébrer puisqu’il a pris une décision tout simplement irrévocable. En effet, il a remonté le temps jusqu’à la nuit où sa mère avait été tuée afin de stopper Reverse Flash avant qu’il ne commette ce meurtre. Se faisant, il a irrémédiablement changé son passé et rendu son futur complètement incertain.
https://youtu.be/5LGQRbPERaU
The Flash reviendra le mardi 4 octobre à 20 h sur The CW avec un premier épisode intitulé « Flashpoint ». Kevin Smith réalisera le 7e épisode de la saison 3 après avoir déjà travaillé sur quelques épisodes de Flash et Arrow. Il prendra aussi les commandes de Supergirl à un moment donné lors de la seconde saison.
Basée sur les personnages DC, The Flash est produite par Bonanza Productions inc. en collaboration avec Berlanti Productions et Warner Bros. Television. En tant que producteurs exécutifs : Greg Berlanti (Arrow, Supergirl), Andrew Kreisberg (Arrow, The Flash), Sarah Schechter (Arrow, DC’s Legends of Tomorrow) et Aaron et Todd Helbing (Black Sails).