Après que les Maîtres du Temps aient été défaits, le monde nécessite toujours qu’on le protège. Les premières images de la seconde saison de DC’s Legends of Tomorrow révèlent que l’équipe – qui doit compenser les départs de Hawkman (Falk Hentschell), Hawkgirl (Ciara Renee) et la mort de Captain Cold (Wentworth Miller) – combattront les nazis allemands de la Seconde Guerre Mondiale. Un adversaire bien connu fera son retour en la personne de Damian Darhk (Neal McDonough).
Le dernier épisode de la première saison de DC’s Legends of Tomorrow annonçait que la Société de Justice d’Amérique (« Justice Society of America ») ferait la rencontre des Légendes: Rex Tyler alias Hourman (Patrick J. Adams) est venu à l’encontre de la super équipe dans la dernière scène du finale ! Cela a été confirmé par Warner Bros. TV lors du SDCC 2016 puisqu’a été annoncée l’arrivée dans la série de certains autres membres de la « JSA »: Obsidian, Citizen Steel, Stargirl et Dr.Mid-Nite. Les Legends se confronteront à la Justice Society of America dès le premier épisode. Producteur exécutif de la série, Marc Guggenheim déclarait:
Tout va commencer avec une bataille épique entre les Légendes et la Société de Justice d’Amérique […] Pour la seconde saison de Legends, nous avons décidé que l’antagoniste parfait pour la première équipe de super-héros à la télé serait la première équipe de super-vilains à la télé, recrutés parmi les adversaires les plus meurtriers de Arrow et The Flash. Étant de grands fans de « Challenge of the Superfriends », nous en sommes venus à appeler ce groupe « Legion of Doom »
La « Legion of Doom » sera composée de Damien Darhk, Reverse-Flash (Matt Letsher), Malcolm Merlyn (John Barrowman) et Captain Cold. Les quatre super-vilains apparaîtront tout au long de la saison et pourront être amenés à faire irruption dans Arrow, The Flash (et peut-être Supergirl ?). C’est une certitude en tout cas pour Wentworth Miller et John Barrowman et leur contrepartie fictive, puisque les deux acteurs seront des « personnages réguliers de tous les shows télé DC sur The CW ». Apparaîtront-ils cela dit dans Supergirl ? J’en doute, mais leur contrat le leur permet.
Ce ne sont pas les seuls à être dans ce cas puisque l’actrice Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Canary) a également été promue au rang de « personnage régulier » pour les mêmes séries. Bien que son personnage soit mort suite à la quatrième saison de Arrow, il est tout à fait possible qu’elle réapparaisse dans la série sous forme de flash-backs. Dans The Flash, sachant que Barry est retourné dans le passé pour sauver sa mère, il y a fort à parier que Laurel soit toujours dans les parages et en pleine santé (Black Siren ?). Enfin dans DC’s Legends of Tomorrow, le personnage de Laurel pourrait tout à fait retrouver sa soeur Sara alias White Canary, qui est un membre à part entière des Legends. Affaire à suivre.
Les nouveaux personnages:
En plus de Hourman que l’on a déjà vu, la Justice Society of America accueillera le Dr.Nathan Heywood a.k.a Citizen Steel. C’est un ancien athlète qui a été amputé d’une jambe suite à une grave blessure à la rotule. Comme ses aînés dans les comics, Steel finit avec des membres d’acier qui viennent remplacer ses membres endommagés par les désastres de la guerre. C’est de là qu’il tient force, résistance et agilité supérieures. Le personnage sera interprété par Nick Zano (Cougar Town, Melrose Place), que l’on voit dans la bande-annonce visible plus bas dans cet article.
En parlant d’aînés, le grand père de Citizen Steel, Henry Heywood, alias Commander Steel apparaîtra aussi dans la série puisque le rôle a été confié à l’acteur Matthew MacCaull (Vendetta, Snakehead Terror). Les deux protagonistes se croiseront au même âge ou presque en raison des voyages temporels entrepris au quotidien par l’équipe des Legends of Tomorrow; probablement au moment de la Seconde Guerre Mondiale.
This has me giddy… pic.twitter.com/7SDwmpBOm8
— Marc Guggenheim (@mguggenheim) 8 août 2016
A l’affiche du prochain film Power Rangers, l’actrice Sarah Grey (Cinemanovels, Almost Human) a décroché le rôle de Courtney Whitmore alias Stargirl, une autre héroïne de la Justice Society of America – dont vous pouvez apercevoir le QG ci-dessus. Whitmore est à l’origine la deuxième « Star-Splangled Kid » lorsqu’elle retrouve le costume de l’original dans les affaires de son beau-père. Elle devient ensuite Stargirl lorsque qu’elle hérite des équipements de Starman. Elle n’a aucun pouvoir propre sans son équipement, néanmoins, elle possède de très bonnes capacités en gymnastique et en kickboxing. Courtney a deux accessoires majeurs: d’une part la ceinture cosmique qui convertit l’énergie solaire pour lui donner une force plus grande, une plus grande agilité, plus de rapidité et d’endurance. Et d’autre part le bâton cosmique qui lui permet de voler, de se créer un champ de protection, de propulser des tirs d’énergie et de manipuler l’énergie sous forme solide.
Enfin, le rôle d’Obsidian a été attribué à Lance Henricksen (Alien vs Predator, The Legend of Korra). L’un des plus jeunes membres de la Justice Society of America, Obsidian est capable de manipuler l’énergie noire. Dans les comics, il est le fils du Green Lantern Alan Scott. Âgé de 76 ans, Henricksen jouera manifestement un Obsidian plus âgé; ce qui coïncide avec les propos des producteurs de la série qui ont confirmé que la « JSA » serait basée sur sa version « 2nde Guerre Mondiale » des comics. Au final avec les voyages temporels réguliers des Legends of Tomorrow, on pourrait bien voir plusieurs versions de la Société de Justice d’Amérique.
Ce qui laisse le personnage du physicien Dr.Mid-Nite encore sans interprète. Charles McNider, Beth Chapel et Pieter Anton Cross ont été Mid-Nite dans les comics. Le personnage peut voir dans le noir mais finit par devenir aveugle et ne voit plus rien de jour. En plus de sa maîtrise des arts martiaux, Mid-Nite utilise des bombes de fumée pour prendre l’avantage sur ses adversaires en combat. Deux des personnages qui ont été Dr.Mid-Nite dans les comics ont également eu des hiboux en tant qu’acolytes.
Les Legends compteront un nouveau membre: Amaya Jiwe alias Vixen ! Il s’agit en fait de la petite-fille de Mari McAbe/Vixen qui est apparue dans Arrow la saison dernière (alors interprétée par Megalyn Echikunwoke). Elle possède sensiblement les mêmes pouvoirs magiques, qu’elle tient du mystérieux totem Tantu: elle peut faire appel à la force des animaux. C’est l’actrice Maisie Richardson-Sellers (Of Kings and Prophets, Star Wars: Le Réveil de la Force) qui a obtenu le rôle.
L’acteur Johnathon Schaech (Star-Crossed, Quantico) fera son retour dans la peau de Jonah Hex après avoir fait ses débuts dans la première saison lors de l’escapade « Old West » de l’équipe. A tous les fans de Matt Ryan et de son interprétation de John Constantine: si DC’s Legends of Tomorrow venait à durer dans le temps, on pourrait retrouver le personnage de Constantine dans la série. C’est Phil Klimmer, producteur exécutif de la série, qui l’a suggéré: « Si la série dure autant de saisons que je l’espère, ce serait un crime que Constantine n’apparaisse pas dans notre univers« …
Sur une note assez drôle, on a aussi appris qu’Albert Einstein serait joué dans cette seconde saison. L’équipe le rencontrera en 1942 mais sera vite déçue de découvrir que le brillant homme est surtout un coureur de jupons narquois. Côté cœur pour finir – oui, car DCLOT ne serait pas une véritable série CW sans un peu de drama – l’actrice Caity Lotz a évoqué une nouvelle conquête pour son personnage de Sara Lance. Même si elle aimerait revoir Sara et Nyssa Al-Ghul (Katrina Law) réunies, elle pourrait bien s’éprendre d’une autre demoiselle dans cette seconde saison.
https://youtu.be/vOk8r0VX62Q
Synopsis officiel : Après la défaite du vilain immortel Vandal Savage et des Time Masters corrompus qui ont comploté avec lui, une nouvelle menace émerge. Dr. Nate Heywood (Nick Zano), un historien inconventionnel et charmant, est poussé au cœur de l’action après avoir fait une découverte choquante – les Legends sont disséminés dans le temps.
Nate doit trouver le moyen de sauver l’équipe bien-aimée de héros et d’escrocs de la saison 1, incluant l’inventeur milliardaire Ray Palmer (Brandon Routh), qui a créé un exosuit capable de le rétrécir à une taille minuscule, The Atom; Sara Lance (Caity Lotz), le White Canary, une assassin entraînée; Professeur Martin Stein (Victor Garber) et Jefferson “Jax” Jackson (Franz Drameh) qui, ensemble, forment le méta-humain Firestorm; et Mick Rory (Dominic Purcell), alias Heat Wave, criminel de métier. Quand les Legends rencontrent la JSA (la Justice Society of America, précurseur de la Justice League) dans les années 1940, Amaya Jiwe (Maisie Richardson-Sellers), alias Vixen, rejoint l’équipe. Alors que l’équipe se réunit, un mystère surgit – le sort de l’ancien capitaine Rip Hunter (Arthur Darvill).
Une fois réunis, les Legends continuent leur nouvelle mission de protéger la ligne du temps des aberrations temporelles – des changements inhabituels dans l’histoire qui créeront potentiellement des conséquences catastrophiques. Quand Nate, le petit-fils du membre de la JSA Commander Steel, se retrouve de façon inattendue avec des pouvoirs, il doit surpasser ses propres insécurités et trouver le héros en lui. Ultimement, les Legends affronteront des ennemis du passé et du présent afin de sauver le monde d’une nouvelle menace mystérieuse.
DC’s Legends of Tomorrow revient le 13 octobre à 20h (ET) sur The CW, avec un premier épisode intitulé « Out of Time ». La semaine suivante, sera diffusé l’épisode « Justice Society of America ». Cette nouvelle saison comprendra seulement 13 épisodes en raison des « mauvaises retombées » de la première saison (16 épisodes). Les producteurs ont indiqué « avoir corrigé ce qui n’avait pas fonctionné » et « qu’au moins 9 épisodes supplémentaires pouvaient être mis à la disposition de la CW si cette nouvelle saison plaisait« .