The Flash – Saison 3 : découvrez le synopsis officiel et les nouveaux personnages

The-Flash-Saison-3

Lors du troisième acte de The Flash, Barry (Grant Gustin) aura à subir les conséquences temporelles de ses actes, à savoir, son retour dans le passé à la fin de la seconde saison afin de sauver sa mère de la mort. L’intrigue de cette nouvelle saison est supposée s’inspirer du film d’animation The Flashpoint Paradox et des comics Flashpoint, dans lesquels Barry remonte le temps pour au final découvrir un monde bien différent duquel il s’attendait.

Dans cette nouvelle ligne de temps, Barry est heureux de grandir en compagnie de ses deux parents. Il n’a pas ses pouvoirs, Flash à Central City est en fait Wally West (Keiynan Lonsdale), « Kid Flash » dans les comics. De facto, il n’a pas grandi avec son père adoptif, Joe West (Jesse L. Martin) et n’est pas devenu ami (et plus) avec sa fille Iris (Candice Patton). Barry travaillera bel et bien en tant que scientifique pour le CCPD mais Joe sera tout sauf un bon collègue avec lui. Cisco (Carlos Valdes) quant à lui, est un riche et arrogant industriel qui se pavane en costard (plus tard dans la saison, il revêtira un nouveau costume de Vibe).

Barry sera le seul à se souvenir de tout ce qui s’est passé avant (lors des deux premières saisons). Même s’il a « retrouvé » ses deux parents, on se doute qu’il regrettera son geste. Par la même occasion, il a quand même « perdu » deux des êtres les plus chers à ses yeux: Joe et Iris. A cause de cette nouvelle ligne de temps, Barry va voir ses souvenirs s’effacer peu à peu pour laisser place à des souvenirs de sa « nouvelle enfance » avec ses deux parents: il se remémorera sa période collège et lycée. Il en oubliera même ses pouvoirs ! Tant de bouleversements qui l’inciteront à, vous l’aurez deviné, revenir sur ses agissements. L’intrigue reviendra à la normale après 3-4 épisodes.

The-Flash-Arrow-DCLOT-Supergirl-The-CW

Cependant certains changements ne pourront être effacés. En réalité, ses agissements temporels se répercuteront sur les autres séries DC diffusées sur The CW et produites par Warner Bros. TV. Dans Arrow dans un premier temps, un personnage décédé dans la série fera apparemment son retour. Il se peut que ce soit Laurel Lance puisque l’actrice Katie Cassidy a été promue pour apparaître régulièrement dans The Flash et DC’s Legends of Tomorrow en plus de Arrow. Pour ce qui est de DC’s Legends of Tomorrow, on ignore quelles seront les conséquences du « Flashpoint paradox » puisque l’équipe de Rip Hunter (Arthur Darvill) elle-même est constamment en train de voyager entre les époques… Enfin ce paradoxe permettra probablement à la série Supergirl de rejoindre l’univers des trois séries citées précédemment, pour que les personnages puissent interagir « dans un même monde ».

A l’image de toutes ces séries, Supergirl sera désormais diffusée sur The CW et non plus CBS; le tournage se déroule également à Vancouver au Canada et plus à Los Angeles comme l’année dernière. L’épisode crossover Supergirl x The Flash « World’s Finest » avait énormément plu au public et a certainement motivé les dirigeants chez Warner Bros. TV et CW à incorporer The Girl of Steel dans le mix. On vous rappelle que The CW diffusera une semaine exceptionnelle « crossover« : dès le lundi, une intrigue débutera dans Supergirl, avant d’être poursuivie dans The Flash le mardi. Le lendemain, les choses s’emballeront dans Arrow, avant d’arriver à une conclusion dans DC’s Legends of Tomorrow le jeudi. En principe, ces quatre épisodes seront les huitièmes de chaque série. Tous vos personnages favoris ou presque se croiseront, avec Supergirl en protagoniste principal apparemment.

Enfin, The Flash et Supergirl se retrouveront une fois de plus, dans leur épisode 13 respectivement, pour deux épisodes crossover musicaux. Anciennement acteurs de Glee, Grant Gustin et Melissa Benoist pousseront la chansonnette, conformément aux propositions des producteurs de la série qui ont a cœur d’exploiter « tous les talents de leurs interprètes ». Certains fans espèrent que le super vilain Music Meister est la raison pour laquelle ce crossover musical aura lieu.

The Flash -- "The Race of His Life" -- Image: FLA223b_0092b.jpg -- Pictured (L-R): Keiynan Lonsdale as Wally West, Grant Gustin as Barry Allen and Candice Patton as Iris West -- Photo: Katie Yu/The CW -- © 2016 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Les nouveaux personnages:

Mais revenons à nos moutons. Qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages. Barry aura un nouveau collègue au CCPD en la personne de Julian Dorn; un autre scientifique qui suspectera Barry d’être autre chose que le « chic type » qu’il est. Tom Felton, connu comme Drago Malfoy dans l’octalogie Harry Potter, sera l’interprète du mystérieux Julian Dorn. De plus, le super-vilain Mirror Master fera son arrivée à Central City, interprété par Grey Damon (Friday Night Lights, Star-Crossed). Sam Scudder de son vrai nom, est un adversaire connu de Flash dans les comics. Dans la série, il sera un « criminel à l’égo surdimensionné. Lorsqu’il découvre qu’il a le pouvoir de se déplacer entre les miroirs, Scudder s’embarque dans une série de crimes pour prouver qu’il est le plus grand voyou que Central City ait jamais vu ».

Ce n’est pas tout puisque d’autres super-vilains séviront à CC. En effet, l’équipe en charge du casting de la série recherche à distribuer les rôles de Top et Thorn. Top, de son vrai nom Roscoe Dillon, sera en fait Rosalind « Rosa » Dillon. La description du personnage comme suit: « Femme, presque la trentaine, peu importe l’origine. Il y a des fous et puis il y a… Rosa. Cette tornade à l’air paniqué est facilement irritable, imprévisible, instable, et une violente criminelle qui a pour vilaine habitude de foutre la vie des gens en l’air. Rôle récurrent ». Francis a.k.a Thorn sera « une adolescente de 18 ans ou plus pour un personnage qui en a 17. Peu importe l’origine, brillante, sage, transférée de famille d’accueil en famille d’accueil, Francis est désormais avec un père violent, John James, et sa femme soumise, Karen. Mal et meurtrie, Francis a des trous de mémoire durant lesquels elle devient son alter-ego méta-humaine dotée d’une force surhumaine et d’un profond désir de revanche. Rôle récurrent possible ».

Mais c’est bien face à deux redoutables adversaires que Flash aura principalement à faire cette saison. Le premier est humain, « Dr.Alchemy »: Albert Desmond, un scientifique schizophrène et Alexander Petrov, un assistant de laboratoire corrompu, ont été le Doctor Alchemy dans les comics. Le personnage utilise la pierre philosophale pour transformer les éléments. Le second n’est autre que le speedster noir aux allures de Zoom, visible dans la bande-annonce de The Flash saison 3 ci-dessous. Il a été révélé qu’il s’agît de Savitar, un pilote de la Guerre Froide qui a été frappé par la foudre lors d’une mission. Son nom signifie « Dieu du mouvement » en hindou. Son obsession pour la vitesse la conduit à devenir leader d’un culte: il cherche à dérober celle d’autres speedsters tels que Johnny Quick, Max Mercury et même Wally « Flash » West, pour la transférer à ses fidèles dans le but de se constituer une armée.

Enfin, Susan Walters (Dear John, Une Sœur Dangereuse) jouera la mère de Caitlin Snow (Danielle Panabaker). Bien qu’ayant un attrait évident pour la science, c’est à peu près tout ce qu’ont en commun Caitlin et sa mère Carla. Cette dernière voit sa fille ingrate et rebelle, quand Caitlin voit sa mère froide et forte tête. Rappelez-vous que Caitlin ainsi que son alter-ego sur la Terre-2, Killer Frost, mentionnaient une mauvaise relation avec une mère distante…

Par ailleurs les plus bestiaux et sauvages d’entre-vous se réjouiront de savoir que l’on retrouvera dans cette nouvelle saison Gorilla Grodd l’imposant télépathe que l’on a vu en action dans les deux premières saisons. Actuellement Grodd se trouve à Gorilla City sur la Terre-2, où il a été envoyé la saison dernière. La production de The Flash a confirmé que Barry se rendrait à Gorilla City, mais s’agira-t-il de la Terre 1 ou 2 ? S’il s’agissait de la Terre-1, cela impliquerait que Grodd ait trouvé un moyen de retourner dessus. La réponse lors des deux épisodes à Gorilla City dans la saison 3 de The Flash.

Synopsis: Aveuglé par la colère, Barry a joué involontairement le jeu de Zoom et a découvert le véritable but du machiavélique speedster : détruire toutes les terres du multiverse. Dans une course désespérée pour sauver sa vie, Barry a finalement réussi à prendre l’avantage sur Zoom et à pousser son ennemi à la défaite. Une belle victoire que notre héros n’a malheureusement pas été capable de célébrer puisqu’il a pris une décision tout simplement irrévocable. En effet, il a remonté le temps jusqu’à la nuit où sa mère avait été tuée afin de stopper Reverse Flash avant qu’il ne commette ce meurtre. Se faisant, il a irrémédiablement changé son passé et rendu son futur complètement incertain.

https://youtu.be/5LGQRbPERaU

The Flash reviendra le mardi 4 octobre à 20h sur The CW avec un premier épisode intitulé « Flashpoint ». Kevin Smith réalisera le 7ème épisode de la saison 3 après avoir déjà travaillé sur quelques épisodes de Flash et Arrow. Il prendra aussi les commandes de Supergirl à un moment donné lors de la seconde saison.

Basée sur les personnages DC, The Flash est produite par Bonanza Productions Inc. en collaboration avec Berlanti Productions et Warner Bros. Television. En tant que producteurs exécutifs: Greg Berlanti (Arrow, Supergirl), Andrew Kreisberg (Arrow, The Flash), Sarah Schechter (Arrow, DC’s Legends of Tomorrow) et Aaron et Todd Helbing (Black Sails).