Dans la cinquième saison de Arrow, Oliver Queen (Stephen Amell) va devoir s’entourer d’une nouvelle équipe ! En effet, entre les « retraits » de John (David Ramsey), Thea (Willa Holland) et la mort de Laurel (Katie Cassidy), Oliver ne se retrouve plus qu’en compagnie de son ex-femme, Felicity Smoak (Emily Bell Rickards). Est-ce que Wild Dog, Artemis et Curtis Holt/Mr.Terrific (interprété par Echo Kellum) feront l’affaire ?
Venu se venger du Green Arrow, un super-vilain archer marqué par les événements des premières saisons s’établira à Star City. En parallèle, les flash-backs du passé d’Oliver lèveront le voile sur ses relations avec « Solntsevskaya Bratva », la mafia russe, et leur leader Anatoli Knyazev a. k. a KGBeast (interprété par David Nykl dans la saison 3). Cependant, c’est l’acteur Dolph Lundgren (Rocky IV, Universal Soldier, and The Expendables) qui interprètera l’homme à la tête de cette mafia russe dans la nouvelle saison. Les producteurs de la série ont par ailleurs annoncé que cette cinquième saison sera la dernière dans laquelle les flash-backs seraient utilisés. La sixième saison sera donc entièrement focalisée sur le présent.
Arrow aura un nouveau costume, Diggle un nouveau casque conçu par Cisco (Carlos Valdes) et Felicity un nouveau petit ami ! Ce dernier se pointera dès le début de saison, pour le plus grand mal d’Oliver Queen. Lui qui devra se remettre du départ de sa sœur Thea, décidée à raccrocher le costume d’Arsenal, mais aussi de celui de John Diggle qui s’est engagé avec l’armée. Ça fait beaucoup. Oliver pourra cependant compter sur le retour d’Arsenal/Ray Harper (Colton Haynes) à un certain moment. Sans oublier Mr.Terrific qui arrive dans la saison 5 de Arrow ! En effet l’acteur Echo Kellum (qui interprète Curtis Holt dans la série) a confirmé que son personnage enfilerait le costume de son alter ego super héros dans la première partie de saison.
Les nouveaux personnages:
Athlète à la fac reconverti en mécano après une grave blessure, Jack Wheeler découvre que son père était un leader mafieux et décide de combattre le crime. Pourtant plein de bonnes intentions, « Wild Dog » a la gâchette un peu trop facile. C’est Rick Gonzalez (Mr.Robot, Coach Carter) qui en est l’interprète. Madison McLaughlin (Young Again, Meteor Apocalypse) reviendra interpréter Evelyn Sharp, après son apparition dans la saison 4 dans l’épisode intitulé « Canary Cry », dans lequel elle s’était fait passer pour Black Canary. Cette saison, elle incarnera Artemis durant plusieurs épisodes; une archère qui s’éprend de Wally West (interprété par Keiynan Lonsdale dans The Flash) dans les comics. Cela arrivera-t-il sur le petit écran ?
Un nouveau procureur de la république prendra la place de Laurel en la personne de Adrian Chase, a.k.a Vigilante. Chase est un ami de Oliver qui aime faire régner l’ordre; à tel point d’ailleurs que de nuit, il devient « Vigilante », un justicier qui deviendra soit un allié d’Oliver, soit un ennemi de Green Arrow. Le personnage sera interprété par Josh Segarra (Sirens, Trainwreck). Joe Dinicol (Blindspot, Grey’s Anatomy) sera Rory Regan alias Ragman, un autre justicier qui peut s’emparer des âmes des criminels grâce à un costume fabriqué par son père, qui lui confère une force et une vitesse amplifiée.
Chad L. Coleman (The Walking Dead, The Wire) sera Tobias Church, « un imposant gangster qui cherche à réunir les criminels de Star City sous son seul commandement ». Carly Pope (The Tomorrow People, Popular) incarnera Susan Williams, une journaliste venue de Coast City pour se faire un nom. Les fans de comics savent qu’elle est la contrepartie amoureuse de Jim Jordan, le petit frère de Hal a.k.a Green Lantern. Après le départ du Captain Quentin Lance, le SCPD accueillera un nouveau détective interprété par Tyler Ritter (Modern Family, Grey’s Anatomy). Enfin, à la distribution de l’épisode 5×03, Cody Rhodes, star de la WWE, interprètera probablement un super vilain.
John Borrowman qui incarnait Malcolm Merlyn et Katie Cassidy sont également à la distribution de cette nouvelle saison. Tout comme Paul Blackthorne et Charlotte Ross (Dona Smoak). Stephen Amell a promis une seconde partie de saison de folie, après une première un peu plus lente. Arrow revient à partir du mercredi 5 octobre sur The CW.
Synopsis officiel: Récemment nommé Maire, Oliver Queen fera face à un véritable défi puisqu’il devra se battre sur deux fronts à la fois pour sauver l’avenir de Star City. Avec Diggle désormais engagé dans l’armée et Thea qui refuse de reprendre son costume de Speedy, la Team Arrow n’est plus composée que de Felicity et d’Oliver. Mais ils ne sont plus les seuls justiciers de la ville. En effet, la défaite publique de Damien Darhk a inspiré une nouvelle génération de héros masqués qui ont décidé de sortir de l’ombre pour défendre la ville… Cependant, avec leur inexpérience, ils deviennent de véritables obstacles pour la Team Arrow qui recherchait plutôt des alliés sur le terrain. Et l’arrivée d’un nouvel adversaire très meurtrier forcera Oliver à se confronter à son héritage en tant que Maire mais également en tant que Green Arrow…
Basée sur les personnages DC, Arrow est produite par Bonanza Productions Inc. en collaboration avec Berlanti Productions et Warner Bros. Television; en tant que producteurs exécutifs: Greg Berlanti (The Flash, Supergirl), Marc Guggenheim (Eli Stone, Percy Jackson: Sea of Monsters), Andrew Kreisberg (The Flash, Supergirl), Wendy Mericle (Desperate Housewives, Eli Stone) et Sarah Schechter (Supergirl, Blindspot). Ci-dessous la bande-annonce de la cinquième saison à venir, qui revient tout d’abord sur les événements de la saison précédente et la débâcle du « mage noir » Damien Darhk, qui voulait renverser Star City et le monde entier.
https://youtu.be/LxG7JR4-nCM