Overwatch passe en mode Jeux Olympiques

Blizzard a lancé son tout premier événement temporaire sur son jeu de tir à la première personne Overwatch. Ces trois prochaines semaines, le titre se met en mode Jeux Olympiques et propose de gagner des coffres de butin spéciaux et ainsi collectionner plus de 100 nouveaux objets. De plus, les développeurs vous invitent à essayer un tout nouveau mode de jeu : le Lúcioball.

À l’intérieur des butins, le joueur pourra y trouver divers objets ornementaux aux couleurs des jeux d’été, comme des tags, des emotes, des célébrations, des entrées en scène, des icônes de joueur ainsi que quelques modèles très spéciaux. À noter que les coffres saisonniers ne peuvent pas être achetés avec des crédits. Les objets des jeux d’été que vous débloquerez vous seront définitivement acquis, mais vous ne pourrez plus les collectionner à partir du 22 août.

En plus de ces butins saisonniers, vous pouvez essayer le Lúcioball, un jeu de football futuriste permettant de jouer des parties en 3 contre 3 en compagnie de votre DJ brésilien préféré. Chaque partie dure quatre minutes et l’équipe qui marque le plus de buts dans le temps imparti remporte la victoire. Lúcio interagit avec le ballon d’une façon bien différente qu’en partie régulière. Son tir principal a été remplacé par une attaque de mêlée qui lui permet de frapper la balle pour dribbler, faire des passes et tirer sur de courtes distances. Si vous avez besoin d’envoyer la balle à l’autre bout du terrain, le tir secondaire du personnage vous permet de projeter une onde de choc bien pratique.

Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et permet de s’affronter sur de nombreuses cartes dans un jeu de tir à la première personne. Au total, le joueur peut y retrouver plus d’une vingtaine de héros divisés en quatre catégories : Attaque, Tank, Défense et Soutien. Vous pouvez, d’ailleurs, retrouver le test complet du jeu sur le site de Geeks and Com ».