Europe 1 demande une entrevue à Barack Obama avec une publicité dans le Washington Post

Europe 1 souhaite obtenir une entrevue avec Barack Obama en 2014 et veut faire savoir sa motivation. La radio française a donc décidé sur le terrain du président américain pour se faire entendre. Ainsi, elle a décidé de publier une publicité en page 9 du Washington Post, dans la partie « International », afin de séduire le président des États-Unis.

La publicité emploie un ton décalé : « Monsieur le Président, nous savons que vous avez déjà essayé les frites (french fries), la boxe française, les tartines (french toast) et le baiser à la française. Que diriez-vous d’essayer une entrevue sur une radio française qui ne fait pas de compromis sur l’actualité ? ». Pour appuyer sa démarche, Europe 1 a également mis en place le hashtag #OBAMAonE1, espérant ainsi attirer l’attention de l’administration américaine.

Europe 1 précise que la publicité n’a rien coûté car elle entre dans le cadre d’un échange d’espace publicitaire avec le Washington Post. En parallèle, la radio a également fait les démarches plus traditionnelles notamment avec une une demande officielle d’entrevue auprès de l’Ambassade des États-Unis à Paris mais aussi de la Maison Blanche.

Europe 1 - Obama - Washington Post - Janvier 2014