L’édition 2016 du ComicCon de Montréal a une nouvelle fois été un grand succès. Des milliers de visiteurs se sont présentés au Palais des Congrès de la plus grande ville québécoise afin d’assister aux activités et parcourir les allées des nombreux marchands présents lors de l’événement. Au total c’est plus de 56 000 amateurs de jeux vidéo et de culture qui se sont présentés et l’équipe de Geeks and Com’ était également présente.
Ce record de participation est signe que le ComicCon de Montréal est l’un des plus gros événements de ce genre à travers l’Amérique du Nord. En effet, chaque année les organisateurs effectuent un travail colossal afin que ces trois jours de festivité soient mémorables pour les adultes comme pour les enfants. Au programme cette année, on y retrouvait la présence de studio tel que Warner Bros, Square Enix ou encore PlayStation. Les amateurs ont eu l’occasion d’essayer le PS VR, Deus Ex : Mankind Divided ou encore les tout nouveaux ensembles du jeu LEGO Dimensions.
De plus, les amateurs de Star Trek n’ont pas été en reste, avec l’événement spécial du 50e anniversaire de la série qui a lancé les aventures légendaires du Starship Enterprise et de son vaillant équipage. Pour l’occasion William Shatner (Capitaine Kirk), Brent Spiner (lieutenant-commandant Data) et Kate Mulgrew (Capitaine Janeway) sont montés sur scène. L’auditoire a particulièrement été touché par la vidéo d’introduction rendant hommage à Leonard Nimoy (le Spock original) et Anton Yelchin (Chekov dans les films de J.J. Abrams), deux acteurs très appréciés nous ayant aujourd’hui quittés.
En plus des activités, l’édition 2016 du Comiccon de Montréal permettait de faire la rencontre de William Shatner (Star Trek: TOS), Manu Bennett (Spartacus), Brent Spiner (Star Trek: TNG), Michael Ironside (Turbo Kid), Elias Toufexis (Deus Ex), Darryl McDaniels (Run-DMC), Peter Cullen (Transformers) ou encore John Barrowman (Doctor Who).