Après de nombreuses fuites sur Internet au cours des derniers jours, 2K vient tout juste de confirmer ce que les joueurs doutaient déjà, soit la sortie de BioShock : The Collection sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Neuf ans après la sortie du premier opus, les joueurs pourront replonger dans les villes de Rapture et de Columbia grâce à Blind Squirrel Games qui a eu la tâche de remettre au goût du jour BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite sur PlayStation 4 et Xbox One en plus des deux premiers sur PC.
En plus des trois aventures solos, tous les contenus téléchargeables solos disponibles pour les trois jeux seront également offerts dans cette collection. Une série de documentaires intitulée « Director’s Commentary: Imagining BioShock » sera aussi présente pour permettre aux joueurs d’en apprendre plus sur le processus de création de la série.
Cependant, comme pour la plupart des collections de ce genre, le multijoueur de BioShock 2 n’y sera pas présent. Également, la version PC sera, pour sa part, offerte seulement sur les plateformes digitales, en plus d’avoir une version non retouchée de BioShock Infinite, les créateurs jugeant que le jeu atteint toujours les standards de la génération actuelle de consoles.
BioShock : The Collection sera disponible le 13 septembre 2016 en Amérique du Nord, le 15 septembre en Australie et le 16 septembre en Europe sur PlayStation 4, Xbox One et PC au coût de 59,99 $ aux États-Unis ou 49,99 € en Europe. Pour l’instant, aucun prix n’a été dévoilé pour le Canada.