Après quelques rumeurs concernant le retour d’une licence aimé des amateurs de la chasse aux zombies, Capcom annonce le retour de la célèbre licence Dead Rising lors de la conférence Xbox de l’E3 2016 intitulé sobrement Dead Rising 4.
Dans cet opus, nous disons au revoir à Nick Ramos, héros du troisième épisode sorti exclusivement sur Xbox One au lancement de celle-ci (via le programme lancé en novembre 2013, le Day One Edition) et nous saluons le retour du photographe freelance Frank West, héros malchanceux du premier épisode sorti il y a déjà de ça dix ans, en 2006.
Dans ce jeu, la part belle est faite au moyen des plus loufoque de casser du zombie en combinant plusieurs objets entre eux afin de créer des armes dévastatrices, mais aussi d’utiliser des armes un peu plus traditionnelles, tel une hache, un lance-roquette ou la célèbre tronçonneuse.
Nous pouvons aussi nous attendre, comme les autres opus à devoir venir en aide à des survivants, mais aussi affronter de dangereux psychopathes, des boss encore plus terrifiants que les zombies peuplant la zone de jeu : la ville de Willamette durant la merveilleuse période qu’est Noël.
La mention « Console & Windows 10 exclusive » présente dans le trailer annonce encore une fois que la licence reste dans le giron de Microsoft, qui sera encore une fois partenaire de l’éditeur, comme depuis le premier volet des aventures (à part une petite incartade sur la PlayStation 3 avec l’épisode Off The Record qu’on leur pardonnera aisément).
Dead Rising 4 sortira donc en exclusivité console sur Xbox One et sur PC à la fin de l’année 2016.