Watch Dogs 2 s’offre une date de lancement et une bande-annonce

Watch-Dogs-2-teaser-trailer.jpg.optimalAprès un premier épisode annoncé de façon tonitruante lors de l’E3 2012 et finalement sorti en 2014, Ubisoft n’a pas attendu le célèbre bal des conférences pour dégainer le premier trailer de Watch Dogs 2. Trêve de bavardage, le second opus de cette franchise initiée sur les consoles old et current-gen est daté pour le 15 novembre 2016.

Au revoir Chicago et Aiden Pearce, cette ville et son désormais éternel hacker laissent place à la cité californienne de San Francisco et Marcus Holloway, personnage principal inédit ayant déjà fait une apparition sur les réseaux sociaux après qu’un doubleur officiant pour le jeu ait laissé malencontreusement fuiter une image du nouvel héros affilié à Dedsec, groupuscule faisant partie intégrante de l’univers de Watch Dogs.

Autre nouveauté pour le moins intéressante, le héros du jeu sera un adepte du parkour, et sera donc plus souvent en mouvement rapide que son prédécesseur. Une apparition du logo du CtOS 2.0, système d’exploitation déjà apparu dans le premier épisode, peut augurer de nouvelles méthodes de hack en tout genre, tel que le hack du système de navigation d’une voiture.

Bien que cela n’ait pas été confirmé, nous pouvons nous attendre à des nouveautés concernant le multijoueur, peut-être lors de la conférence Ubisoft ce lundi 13 juin 2016 à 13 h (QC) et 22 h en France où notre équipe chez Geeks and Com’ sera, sans nul doute, au rendez-vous. Ce serait aussi le moment opportun pour nous permettre de voir un peu de gameplay afin de nous en faire une véritable idée.

Attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Watch Dogs 2 sera, à n’en pas douter proposé en moult versions allant de la simple à une édition collector.

Pour rappel, le premier opus avait quelque peu déçu de par son downgrade graphique, mais aussi de son scénario sans grandes surprises. Gageons que les membres de cette production d’Ubisoft Montréal ont appris des erreurs du passé afin de proposer une production à la hauteur du studio.