Tales of Berseria : Bandai Namco détaille le gameplay et une période de sortie pour l’Occident

tales-of-berseria

La série de jeux vidéo Tales of est une des séries de RPG japonais les plus populaires en Occident. Avec plus de 15 titres principaux au total, elle est notamment appréciée pour son esthétique manga-animé ainsi que son système de gameplay en temps réel très dynamique.

C’est lors du RPG Tour organisé par Bandai Namco que nous avons pu assister à une présentation du nouvel épisode de la série Tales of. Le producteur de la série Yasuhiro Fukaya a dévoilé de nouveaux détails sur le gameplay et le contexte historique de Tales of Berseria. Nous avons aussi appris que le jeu ne sortirait que début 2017 en Occident sur PlayStation 4 et PC alors que les joueurs japonais pourront s’y essayer dès le 18 août prochain. Un délais aussi long est dû au temps nécessaire pour la localisation du titre.

Le jeu vous transporte dans un monde rongé par le conflit entre l’émotion et la raison. Berseria présente la particularité d’être le premier à proposer au joueur d’incarner une héroïne, Velvet Crowe. Celle-ci tire son pouvoir extraordinaire de son bras gauche démoniaque. Elle sera opposée aux partisans de la raison désireux de faire régner l’ordre. Dans ce monde on pourra croiser plusieurs espèces comme les Malaks, esclaves des humains mais aussi des démons, anciens humains ayant été affectés par la maladie Daemonblight.

Nous avons pu également découvrir plusieurs environnements du jeu. Bien que le titre ait une connotation très sombre, le producteur a insisté sur la présence de lieux colorés comme des campagnes verdoyantes et de larges îles. On y rencontrera tout type de climat, des hivers interminables mais également des étés arides.

Enfin, Yasuhiro Fukaya a insisté sur le nouveau style de gameplay de ce Tales of Berseria, baptisé Liberation Linear Motion Battle System. Derrière ce nom barbare se cache un système de gameplay qui se base sur celui de Tales of Zesteria. Dans les nouveautés, on retrouve un système de caméra rotative que l’on pourra contrôler avec le stick droit. On pourra assigner nos attaques préférées aux boutons Croix, Triangle, Rond, Carré pour les déclencher plus facilement et effectuer des combos dévastateurs.

Le joueur disposera d’une barre d’Esprit qui diminuera lorsque vous effectuerez vos attaques combinées. Parfois, il aura la possibilité de faire des « Break Soul », des attaques surpuissantes et spécifiques à chaque personnage. Le producteur a assuré que l’ensemble de ces actions sera très fluide puisque le jeu tournera en 60 images par seconde.

Rendez-vous donc début 2017 en Occident sur PlayStation 4 et PC alors que les joueurs japonais pourront s’y essayer dès le 18 août prochain.