Tessa Thompson rejoint le casting de Thor: Ragnarök

TESSA THOMPSON VALKYRIE

L’actrice et chanteuse américaine, Tessa Thompson (Creed, Selma), se joint à Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo et Cate Blanchett à la distribution de Thor: Ragnarök, dont la sortie est prévue en octobre 2017. D’après Deadline, Thompson aura un rôle important – celui d’une nouvelle conquête amoureuse pour Thor notamment – puisqu’elle ne figurera pas seulement dans le troisième volet des aventures du dieu du tonnerre mais également dans de futures productions du Marvel Cinematic Universe.

En novembre dernier, l’actrice racontait à ComicBook.com qu’elle espérait décrocher un rôle dans un prochain film de super héros: « Je n’y pensais pas vraiment et je crois que récemment, je me suis intéressée au genre « super héros » et j’ai réalisé qu’il présentait des challenges à relever« . A cette période justement, on vous annonçait que le personnel chargé du casting de Thor: Ragnarök était à la recherche de deux rôles féminins: une héroïne et un super vilain. Pour ce dernier, les personnages de Hela, la reine des enfers, et d’Amora, plus connue sous le nom d’Enchanteresse arrivaient en tête de liste – d’autant plus que les deux font partie intégrante de l’intrigue de l’épisode Ragnarök dans les comics. Ce rôle a été pourvu par l’actrice australienne Cate Blanchett (Bilbo Le Hobbit, Blue Jasmine) qui incarnerait plutôt Hela, si l’on en croit les rumeurs qui circulent concernant l’intrigue du film. Ce qui nous laisse donc l’autre rôle, celui d’une héroïne, sans interprète. Ou pas.

VALKYRIE

On supposait que cette héroïne serait Valkyrie Brunnhilde, d’une part parce que l’équipe en charge du casting recherchait activement à pourvoir ce rôle, mais également parce que, compte tenu de l’implication du personnage dans l’épisode Ragnarök des comic books, il semblait évident qu’elle fasse partie de l’aventure. En effet, Valkyrie est un personnage clé des aventures de Thor dans les comics depuis les années 1970; elle est choisie par Odin pour diriger le groupe « Valkyrior » composé de déesses guerrières qui ont pour mission d’accompagner les guerriers mourants au royaume du Valhalla. Dans ces bandes-dessinées elle est également membre des Avengers ponctuellement et des Defenders, à part entière.

Tessa Thompson pourrait donc incarner Valkyrie Brunnhilde si l’on en croit les propos de Latino Review. De plus, il est une autre rumeur faisant état d’une guerre à la fin de Thor: Ragnarök impliquant les guerrières Valkyries; toujours dans Latino Review, il est dit que Heimdall (interprété par Idris Elba dans les films Thor) mourra dès le début de l’intrigue de Thor: Ragnarök – comme le suggèrent les visions de Thor dans Avengers: L’Ere d’Ultron – alors que Hela et Loki maniganceront la chute d’Asgard, poussant Thor à l’exil. Cependant, Heimdall devrait réapparaître à la fin du film dans cette « fameuse » guerre opposant d’un côté l’armée des morts de Hela, et de l’autre, les Valkyries ainsi que les guerriers tombés au combat.

La nouvelle venue à la distribution du film joue actuellement dans la série Westworld sur HBO, aux côtés d’Anthony Hopkins (Le Rite, Hannibal Lecter) et partagera l’affiche d’Annihilation, avec une autre actrice de la franchise Thor: Nathalie Portman; que l’on pourrait bien avoir vue pour la dernière fois dans Thor: Le Monde des Ténèbres.

Retrouvez également dans Thor: Ragnarok, Chris Hemsworth (Hacker, Rush), Mark Ruffalo (Insaisissables, Shutter Island) dans le rôle de Hulk et Idris Elba (Pacific Rim, Luther, Sur Ecoute) dans celui de Heimdall. Tom Hiddleston (Avengers, The Deep Blue Sea, Minuit à Paris) reprendra son rôle de Loki peut-être pour la dernière fois, et Jaimie Alexander (Thor, Blindspot) quant à elle, ne sait pas si elle rejoindra le casting du film bien que l’on imagine difficilement Lady Sif se substituer à l’intrigue du film. Feront probablement leur retour, Zachary Levi (Chuck,Heroes Reborn) alias Fandral, Ray Stevenson (Punisher: Zone de Guerre, Divergente) alias Volstagg, Anthony Hopkins (Le RiteHannibal Lecter) en tant qu’Odin et Stellan Skarsgard (Will Hunting, Mamma Mia!) a.k.a le Dr. Erik Selvig.

Thor: Ragnarök est réalisé par Taika Waititi (What We Do In The Shadows) d’après un script de Christopher Yost, Craig Kyle et Stephany Folsom et devrait sortir fin octobre 2017.