STAR WARS, (aka STAR WARS: EPISODE IV - A NEW HOPE), Chewbacca, Harrison Ford, 1977

Star Wars : un favori pour le rôle titre du spin off Han Solo

La quête toucherait-elle à sa fin? Depuis décembre dernier, les noms et suppositions se succèdent concernant celui qui devrait endosser le costume du jeune Han Solo pour le spin off que Disney entend bien lui consacrer d’ici 2 ans. En tout, ce sont plus de 2500 acteurs qui auraient auditionné pour le rôle et pas des moindres.

Scott Eastwood, Chandler Riggs (The Walking Dead), Tom Felton (Harry Potter), Rami Malek (Mr Robot) ou encore Dave Franco ont notamment tenté leur chance pour ce spin off consacré à Han Solo. Petit à petit, à la façon d’un Bachelor, chacun s’est vu remercié. Sur les plus de 2500 prétendants, il n’en resterait désormais que deux en lice : d’un côté, Taron Egerton, le jeune britannique de 26 ans qui s’était brillamment illustré dans Kingsman : Services Secrets. De l’autre, Alden Ehrenreich.

Vu au générique d’Ave, César! il y a peu, l’Américain serait d’après le site Deadline le favori pour enfiler le costume du mercenaire de l’espace immortalisé par Harrison Ford. Si Disney n’a pour le moment pas souhaité réagir (de même qu’Ehrenreich) il semblerait néanmoins que la distribution se précise et qu’Han Solo ait bientôt trouvé son interprète. Reste à savoir qui du Britannique ou de l’Américain l’emportera. À moins que la production nous réserve encore quelques rebondissements?

À qui incombera la lourde tâche de remplacer Harrison Ford ?

Rappelons que le spin off – déjà annoncé comme « drôle et divertissant » par la productrice Kathleen Kennedy – réalisé par Christophe Miller et Phil Lord sortira dans les salles obscures en 2018 et sera consacré à la jeunesse d’Han Solo.