Le nouveau roman de la série King’s Game est maintenant disponible. En effet, les éditions Lumen lancent aujourd’hui King’s Game Spiral.
Synopsis : Deux jeunes filles découvrent dans les décombres d’un lycée en ruines un mystérieux carnet de notes. C’est celui de Natsuko, la rivale de Nobuaki dans «King’s Game Extreme». Elles découvrent la raison pour laquelle la jeune fille est prête à tout pour survivre : elle a déjà vécu un King’s Game.
Pour rappel, King’s Game (ou le jeu du Roi) est un manga adapté en roman, écrit par Nobuaki KANAZAWA. Il est édité en manga par Ki-Oon et en roman par les éditions Lumen. L’histoire est simple : en pleine nuit, un adolescent du nom de Nobuaki est réveillé par un texto provenant d’un Roi qui renferme un ordre : deux élèves de sa classe doivent s’embrasser sous 24 heures. Les jours passent et les ordres défilent et ils doivent se rendre à l’évidence, s’ils n’obéissent pas, la seule sanction est la mort.
Retour sur les trois tomes déjà sortis
Trois tomes étaient déjà sortis jusqu’à présent : King’s Game, King’s Game Extreme et King’s Game Origin. Si je devais choisir entre ces trois volumes pour en désigner un qui m’a plu, je pencherais sur le 1er qui explique bien le concept et qui ne défile pas trop vite. On voit la ténacité de Nobuaki pour tenter d’arrêter le jeu du Roi et son talent de déduction aussi, notamment pour un ordre qui interdisait un certain acte inutile. Il y a aussi, comme dans la plupart des romans de ce style, un personnage mystérieux qui reste un peu dans l’ombre, ici, c’est Ria qui a aussi un vrai talent de déduction, notamment pour les messages non envoyés.
Pour le volume qui m’a déçu, je dirais que c’est le second qui est un peu vite expédié. En effet, lorsque le deuxième ordre tombe, ce n’est pas un, mais huit défis qui arrivent d’un seul coup ! C’est vraiment dommage, car ce sont des ordres recyclés du premier et on se perd dans les paroles des personnages, un coup on se trouve en ville, et l’autre, dans le village de Yonaki. Cependant, il y a un côté qui m’a beaucoup plu que vous pourrez découvrir en lisant ce tome, car je vais éviter de spoiler.
C’est donc aujourd’hui en France que cette série de romans verra s’ajouter King’s Game Spiral relatant l’expérience de Natsuko Honda, qui a déjà vécu un jeu du Roi durant la même année que celui de Nobuaki. Nous saurons enfin comment la machiavélique fille du second jeu du Roi est passée de la gentille fille innocente, follement amoureuse…à la fille dépourvue de gentillesse et dont le seul objectif est de survivre.
Le manga King’s Game Spiral à venir en juin
King’s Game Spiral sortira également en manga et le 1er tome paraîtra le 9 juin 2016… le même jour que la sortie du 6e et dernier tome de King’s Game Origin ! Vous pourrez l’acquérir à partir de 15€ dans des boutiques en ligne ainsi que les magasins de grandes surfaces.