À une vingtaine de jours de la sortie officielle de Captain America: Civil War, Marvel a dévoilé un nouveau spot publicitaire. De quoi donner un nouvel aperçu du prochain film du Marvel Cinematic Universe (MCU) qui verra ses superhéros se diviser et choisir leur camp.
Rien de bien nouveau si ce n’est un premier aperçu d’une scène où le Captain Steve Rogers se retrouve aux prises avec Black Panther alias T’Challa, roi du Wakanda. On peut s’interroger sur ce qui poussera ce dernier à se ranger du côté d’Iron Man et de faire face à Cap et Bucky: dans le contexte de ce Captain America : Civil War. Peut-être prendra-t-il part au conflit pour éviter justement qu’il s’étende jusqu’à sa nation. En tout cas, il me tarde de voir le personnage introduit dans le MCU et de constater son importance pour le futur des films Marvel.
Cette bande-annonce de Captain America: Civil War nous montre également de nouvelles images du Faucon en action. Depuis sa dernière intervention à la base des Avengers contre Ant-Man, Sam Wilson (interprété par Anthony Mackie) semble avoir renforcé son équipement. Il s’adresse aussi à Tony Stark a priori, en lui balançant franchement « pendant combien de temps tu vas jouer sur les deux fronts? ».
Toujours pas de Baron Zémo, incarné par Daniel Brühl, ni d’Everett Ross, personnage endossé par Martin Freeman. Si l’on sait que ce dernier aura un rôle « discret » dans Captain America : Civil War, on pourra le retrouver dans certains des autres films de la Phase 3 des Studios Marvel tels que Doctor Strange et Black Panther par exemple.
En revanche, aucun signe de vie du bon Daniel Brühl pour le moment donc, ce que certains fans ne voient pas d’un bon œil. En effet, en parcourant quelques forums concernant le film et le personnage du Baron Zémo en l’occurrence, certains craignent qu’il soit très peu utilisé, à la manière du Baron Von Strucker dans L’Ere d’Ultron; ce qui insatisfait les fans de l’acteur allemand, peut-être à juste titre. Mes chers camarades: ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je sais que l’attente vous pèse, tout comme moi, mais dans trois petites semaines nous y serons! Hold on tight!
Synopsis : Suite aux événements de l’Ère d’Ultron, les gouvernements du monde signent un décret visant à réguler toute activité surhumaine. Cela aura pour effet de polariser les avis parmi les Avengers. Deux factions vont s’allier soit à Iron Man, qui va étonnement soutenir le gouvernement dans son désir de superviser et diriger les opérations d’intervention des super héros, soit à Captain America, opposés à cette loi et ce nouvel ordre mondial, causant une bataille épique entre les deux anciens alliés.
Captain America : Civil War sera l’occasion de retrouver Captain America/Chris Evans, Iron Man/Robert Downey Jr, James « Bucky » Barns alias Le Soldat de L’Hiver/Sebastian Stan, Black Widow/Scarlett Johansson, la Sorcière Rouge/Elizabeth Olsen, Oeil-de-Faucon/Jeremy Renner, La Vision/Paul Bettany, Ant-Man/Paul Rudd, James Rhodes a. k. a War Machine/Don Cheadle, Sam Wilson « le Faucon »/Anthony Mackie, l’Agent 13 Shannon Carter/Emily VanCamp, Thaddeus « Thunderbolt » Ross/William Hurt et Crossbones/Frank Grillo. Mais aussi de découvrir Spiderman/Tom Holland, Everett Ross/Martin Freeman, Black Panther/Chadwick Boseman et le Baron Zémo/Daniel Brühl.