La société Uber dévoile un nouveau service bien différent de ce qu’il offre habituellement. Intitulé UberEATS, ce dernier permet la livraison alimentaire chez des clients. D’ailleurs, l’application secondaire de la compagnie est disponible uniquement dans quelques pays, dont la France (Paris) et le Canada (Toronto).
Uber s’attaque directement au service de plats à domicile avec son application UberEATS. Malgré une très grande concurrence sur le marché, la société espère réussir à s’implanter dans les foyers des citoyens, mais également des touristes présents dans les différentes villes visées.
C’est après 6 mois de tests que la société a confirmé le potentiel de cette application alimentaire. Le fonctionnement demeure assez simple. Utilisant les chauffeurs de son service principal, Uber prélèvera une commission de 30% sur la facture du restaurateur. Concernant le prix, l’utilisateur paiera 2,50 euros de plus que le prix du plat.
La compagnie estime qu’elle a les atouts nécessaires afin de s’implanter correctement à Paris. En plus de proposer un nombre élevé de chauffeurs, Uber propose une option d’alimentation instantanée. « Nous avons mis au point l’option ‘Livraison Instantanée’ qui propose un choix de quatre repas livrables en 10 minutes, mais seulement entre 11h30 et 14h30 ». Sans cette option, le temps d’attente variera entre 15 et 30 minutes.