Depuis maintenant quelques années, de nombreux automobilistes utilisent l’application de navigation GPS gratuite Waze. Disponible sur iOS et Android, celle-ci se distingue principalement par son fonctionnement communautaire afin de partager en temps réel la densité du traffic sur les routes autour de vous. La communauté qui s’est créée autour de l’application est devenue très importante avec le temps, rendant les informations de plus en plus pertinentes.
L’application offre désormais une nouvelle fonctionnalité, puisqu’elle va permettre à ses utilisateurs d’être plus conscients de leur vitesse dans certains pays. Les amateurs de vitesse n’auront plus d’excuse, puisque l’application les préviendra lorsque la vitesse maximale n’est pas respectée, afin d’éviter une contravention.
Activée par défaut lors du téléchargement de la nouvelle mise à jour, la fonctionnalité peut bien évidemment être désactivée au besoin, ou encore régler sa sensibilité à 5, 10 ou 15 % de la vitesse maximale autorisée. À noter que seuls les utilisateurs situés en Autriche, Belgique, Brésil, Colombie, République Tchèque, République du Salvador, France, Hongrie, Italie, Lettonia, Liechtenstein, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Suède, Suisse, Trinidad, Tobago et en Uruguay peuvent bénéficier de l’agréable bip lorsqu’ils roulent trop vite. Pour les autres, il faudra patienter.
Afin d’augmenter l’attrait de son application, d’autres fonctionnalités ont également été ajoutées dernièrement. Par exemple, l’utilisateur peut désormais connaître de manière audio le nom des rues, contrôler le fonctionnement de l’application à l’aide de la voix ou encore recevoir des notifications prévenant d’un trafic inhabituel sur la route menant à destination.