À un mois jour pour jour de la sortie officielle en salles de Captain America : Civil War, on vous propose de retracer le parcours de l’Univers Cinématographique Marvel, essentiellement centré sur les personnages de Steve Rogers et Tony Stark et les catastrophes qu’ils ont connues ; la vidéo « supercut » est à mettre aux crédits de la chaîne YouTube MCU Exchange.
Civil War devrait revenir sur bien des thèmes qui ont été abordés jusqu’ici par le Marvel Cinematic Universe — MCU — autant dans les films que dans les séries TV/Netflix. Alors certes, il vous est toujours possible d’ici sa sortie, de reprendre les films un par un — comptez plus de 5 jours en ajoutant Phases 1 et 2 — et de visionner en plus, les séries Netflix ainsi qu’Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter. Mais on ne vous en voudra pas si vous ne vous lancez pas. Cette vidéo est justement faite pour vous — en espérant que vous êtes familiers avec la langue de Shakespeare.
Au total, sept minutes de vidéos où interviennent tour à tour, Steve Rogers, Tony Stark, Nick Fury, Bucky Barnes, Natasha Romanoff et Thaddeus Ross, mais également Sam Wilson, Alexander Pierce et Ultron. On y retrouve des passages d’Iron Man, L’Incroyable Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America : The First Avenger, The Avengers, Iron Man 3, Thor: Le Monde des Ténèbres, Captain America: Le Soldat de L’Hiver, Avengers : L’Ère d’Ultron, ainsi que des extraits des bandes-annonces officielles de Captain America : Civil War. Et également, plusieurs passages de Jessica Jones et d’Agents of S.H.I.E.L.D..
Synopsis : Suite aux événements de l’Ère d’Ultron, les gouvernements du monde signent un décret visant à réguler toute activité surhumaine. Cela aura pour effet de polariser les avis parmi les Avengers. Deux factions vont s’allier soit à Iron Man, qui va étonnement soutenir le gouvernement dans son désir de superviser et diriger les opérations d’intervention des super héros, soit à Captain America, opposés à cette loi et ce nouvel ordre mondial, causant une bataille épique entre les deux anciens alliés.