Depuis le lancement du Moto X, Motorola met l’accent sur la personnalisation de l’appareil notamment au niveau de son apparence extérieure. En effet, le service Moto Maker permet de choisir en détail les couleurs que l’on souhaite pour son téléphone pour les clients basés aux États-Unis.
Motorola a donc décidé de communiquer sur cet aspect avec une publicité imprimée. Mais pour aller plus loin, l’entreprise a inséré un dispositif qui rend la publicité plus interactive en permettant aux personnes de changer les couleurs du Moto X dans la publicité imprimée.
La publicité sera visible dans l’édition de janvier du magazine Wired, plus spécifiquement dans la région de New York et et de Chicago. C’est Motorola qui a payé le développement et l’implémentation de cette publicité dans le média en plus de l’achat d’espace mais sans indication de prix.
Berry Smyth, directeur marketing de Motorola, explique qu’il s’attend à toucher plus que les lecteurs de Wired avec le partage de l’initiative de l’entreprise avec cette publicité imprimée créative pour le Moto X.
Pour ceux qui aiment ce genre d’initiative dans le domaine de l’imprimé, on se rappellera de la publicité de Citroën dans le journal Les Echos en 2010 avec le format « Video In Print » mais également, cette année, le chargeur solaire de Nivea inclus dans une publicité au Brésil.
Source : Motorola Puts Some High-Tech Into Its Old-Media Ad Plan For Moto X – AdAge