C’est par l’intermédiaire du dernier numéro de Game Informer que l’on a appris de nombreux détails sur le casting et le scénario du prochain Gears of War 4 qui devrait sortir en 2016 sur Xbox One (et sans doute sur PC, au vu de la tendance actuelle). Le shooter développé par The Coalition nous placera 25 ans après les évènements de Gears of War 3 et nous permettra de découvrir trois nouveaux protagonistes dont le fils du désormais célèbre Marcus Fenix.
Les trois personnages ci-dessus sont :
- JD Fenix (milieu) : le fils de Marcus.
- Kait Diaz (droite): une adepte de la survie qui a grandi en dehors des zones protégées.
- Delmont « Del » Walker (gauche): un ex-soldat de la COG et ami proche de JD Fenix.
On a aussi appris dans ce numéro de Game Informer que la campagne sera jouable en coopération à deux joueurs (local ou en ligne) contrairement à Gears of War 3 dont la campagne pouvait être jouée à 4. Le premier joueur sera toujours JD Fenix alors que le deuxième joueur pourra choisir entre Kat et Delmont. La plupart du temps, les trois protagonistes seront ensemble mais à certains moments, ils seront séparés et l’arc scénaristique changera selon si le deuxième joueur incarne Kait ou Delmont. Ceci promet donc une certaine rejouabilité.
Autre information notable, la campagne de Gears of War 4 s’étendra sur une période de 24 heures uniquement. Suite aux événements à la fin de l’opus précédent, il y a peu de personnes sur Sera que la COG tente de regrouper dans des camps alors que des groupes dissidents comme les Outsiders se créent à la périphérie des villes. Rod Fergusson, producteur à The Coalition, a déclaré au sujet du scénario :
La COG semble être une entité très protectrice qui essaye de préserver la vie et la sécurité des gens. Les Outsiders est un groupe qui s’oppose à la philosophie de la COG, persuadé que la vie ne vaut pas le coup tant que l’on n’est pas libre. A la base, nous voulions que les Outsiders ressemblent aux hippies avant de réaliser qu’ils devaient ressembler davantage à une gang de motards des années 1970.
Si vous êtes fan de la licence Gears of War, nous vous conseillons d’aller lire le papier complet de Game Informer vraiment très bien écrit dont nous avons essayé d’extraire la substantifique moelle. Rappelons que Gears of War 4 devrait sortir à la fin d’année sur Xbox One et qu’une bêta devrait être disponible au printemps 2016 sur le Xbox Live.
Que pensez-vous de ces informations sur le casting et la campagne du prochain TPS de The Coalition ? Vous donnent-elle envie de vous essayer au jeu ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires ci-dessous.