Battlestar Galactica : un film actuellement en développement par Universal Pictures

Battlestar Galactica

Battlestar Galactica occupe une place importante chez tous les amateurs de science-fiction, mais également de Politique. Ainsi, en plus d’avoir reçu de nombreuses récompenses, elle a souvent été citée comme la meilleure émission de télévision durant sa diffusion et a marqué de nombreuses personnes.

Universal Pictures souhaite aujourd’hui capitaliser sur la franchise puisqu’on apprend qu’un film est bien en développement. Michael De Luca (The Social Network, American History X, Captain Philips) vient ainsi de rejoindre la production du projet. Il travaillera avec Scott Stuber et Dylan Clark de Bluegrass Films.

En 2014, Variety évoquait déjà le travail d’Universal Pictures pour faire un film Battlestar Galactica. Glen Larson devait s’occuper de la production avec Jack Paglen (Prometheus) pour l’écriture du script, mais il n’y a aujourd’hui aucune indication de leur présence dans le projet.

La série de science-fiction a d’abord commencé avec Galactica durant une saison sur ABC entre 1978 et 1979. Mais c’est finalement avec son retour comme Battlestar Galactica en 2003 qu’elle connaîtra son succès critique et commercial. Au total quatre saisons complètes ont été diffusées avec une vraie fin pour la série, quelque chose d’assez rare dans le domaine.

Pour rappel, voici le synopsis complet de Battlestar Galactica :

Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l’univers connu depuis la signature d’une trêve une quarantaine d’années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons, est sur le point d’être démilitarisé et transformé en musée.

C’est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par leur obsolescence, seul l’antique Galactica parvient à résister à l’attaque et devient ainsi l’unique escorte militaire d’une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l’humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d’une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer.

On attend maintenant d’avoir plus d’informations de la part d’Universal Pictures, mais il risque d’y avoir beaucoup d’attentes de la part des fans de Battlestar Galactica pour une création de qualité.