Spotify dévoile son offre gratuite de musique sur iOS et Android (mobiles et tablettes)

Spotify Free iOS Android Mobile et Tablette

Alors que Spotify tient actuellement une conférence à New York et Londres, le service de streaming musical vient tout juste d’annoncer son offre gratuite pour les mobiles et tablettes sous iOS et Android. Jusqu’ici, Spotify n’était disponible sur ces appareils que dans sa version premium.

Spotify : une offre gratuite illimitée en mode shuffle

La version gratuite dévoilée aujourd’hui par Spotify se rapproche d’une expérience radio puisque c’est un mode shuffle qui sera offert dans cette version. Ainsi, l’utilisateur pourra lire de manière aléatoire sa musique, à travers ses playlists ou les playlists des personnes qu’il suit sur Spotify, mais il ne pourra pas écouter directement un morceau ou un artiste recherché. Il sera également possible de lire de manière aléatoire le catalogue musical d’un artiste mais pas directement un album.

Comme pour la version gratuite de Spotify sur ordinateur, il y aura de la publicité à travers le service même si nous n’avons pas encore tous les détails sur cet aspect. En revanche, la limite à 10 heures par mois d’écoute est levée dans cette version.

L’offre premium Spotify à 9,99 euros par mois reste disponible et offre toujours certains avantages sur mobile comme l’absence de publicité, la recherche et la lecture individuelle des titres ainsi que l’écoute hors connexion.  À ce jour Spotify compte près de 20 millions d’utilisateurs, dont 20% en version premium.

Led Zeppelin dans le catalogue et 20 nouveaux marchés pour Spotify

Le catalogue de musique continue de s’enrichir et un nouveau groupe mythique vient de rejoindre le service. En effet, Led Zeppelin arrive sur Spotify alors que le groupe avait toujours refusé d’être diffusé en streaming jusqu’à présent. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, deux albums de Led Zeppelin par jour seront ajoutés.

Enfin, Spotify a également profité de sa conférence pour annoncer le lancement de son service de streaming sur 20 nouveaux marchés dans le monde dès demain… mais toujours pas le Canada :

Spotify - 20 new markets