La plus grosse annonce du Nintendo Direct d’hier soir a surement été le retour de Kirby sur la console portable de la firme de Kyoto. Et cette fois-ci, pas de design en page à modeler ou en laine, c’est un bon vieux Kirby en 2,5D comme on les aime qui débarque sur Nintendo 3DS dans un épisode intitulé Kirby Planet Robobot.
Comme son nom l’indique, Kirby devra débarrasser Dreamland d’une invasion de robots en les avalant et en assimilant leurs capacités. La grosse nouveauté de cet opus est l’arrivée d’une armure mécha pour le gentil Kirby. Ainsi, notre boule rose dans sa carapace métallique sera beaucoup plus puissante et pourra renverser tout sur son passage. Mais en plus, elle pourra elle aussi assimiler des capacités spéciales (se transformer en avion de chasse, s’attacher une tronçonneuse sur le devant de l’armure…) et ça, on aime et on redemande.
Nintendo a également parlé de fonctionnalités Amiibo pour ce nouveau Kirby. Seront compatibles tous les amiibo déjà sortis et vous pourrez octroyer des capacités spéciales selon l’amiibo utilisé. Par exemple, l’amiibo de Link une fois utilisé donnera une épée à Kirby alors que l’amiibo Mario lui donnera le pouvoir du feu. Ce n’est pas tout puisque Nintendo a dévoilé une nouvelle série d’amiibo spécialement créé pour ce jeu Kirby. Ils seront au nombre de 4 : Kirby, Metaknight, Roi Dadidou et Waddle Dee ; ils sortiront en même temps que le jeu.
Kirby Planet Robobot et les Amiibo spécifiques sortiront le 10 juin prochain en Europe et au Canada. Pour ceux qui auraient manqué la bande-annonce de ce titre, nous vous proposons de la découvrir ci-dessous :