Microsoft et Google se lancent sur la piste du Père Noël 2013

Google Santa Tracker - Noead Tracks Santa Microsoft

Microsoft et Google préparent les fêtes et mettent le cap vers le Grand Nord avec, comme chaque année, un dispositif pour suivre le périple du Père Noël. Ainsi, les deux entreprises viennent de mettre en ligne deux sites Web incluant des jeux et animations en attendant le suivi de la tournée du Père Noël à travers le monde à partir du 24 décembre.

Norad Santa : Microsoft s’associe avec le NORAD pour suivre les déplacements du Père Noël

Comme l’an dernier, Microsoft s’est associé le Centre de défense aérospatial d’Amérique du Nord (NORAD) pour son opération des fêtes avec le site Norad Santa. Une application mobile est également proposée sur Windows Phone, Android et iOS.

On retrouve ainsi des mini-jeux à découvrir tous les jours jusqu’à Noël sous la forme d’un calendrier de l’avant, une bibliothèque musicale sur le thème de Noël, des vidéos et différentes informations sur le Père Noël. Il faudra attendre le 24 décembre pour suivre le vol du Père Noël autour du monde.

Par ailleurs, le Norad HQ rassemble les informations concernant sa mission générale et cette tradition pour Noël.

Pour la petite histoire, le NORAD anciennement CONAD (Continental Air Defense Command), chargé notamment d’assurer en permanence le contrôle des avions, missiles, lancements de véhicules spatiaux et de tous les objets survolant le continent nord-américain et ses environs, s’est intéressé au Père Noël à partir de 1955 à cause d’un concours de circonstance.

En effet, une publicité avait donné par erreur le numéro de téléphone du NORAD pour contacter le fameux barbu au costume rouge et un colonel de garde avait alors décidé de ne pas décevoir les enfants et de répondre aux enfants. C’est devenu une tradition depuis.

Google Santa Tracker : sur la piste du Père Noël avec Google

De son côté, Google a propose Santa Tracker, son site interactif qui fonctionne sur le même principe que ce qui était proposé l’an dernier. On peut ainsi visiter le village du Père Noël en attendant son départ mais également utiliser certains services / animations (carte postale virtuelle…) et jouer à des mini-jeux.

Là encore, il sera possible de suivre le Père Noël à la trace sur Google Maps dans sa livraison de cadeaux autour du monde à partir du 24 décembre.

Le site se décline également sur mobile avec une application Android mais également dans Chrome avec une extension et peut, bien évidemment, être utilisé avec Chromecast.