Tous les ans, les amateurs agricoles voulant mélanger leur passion pour la gestion d’une ferme et leur amour pour les jeux vidéos, peuvent se procurer Farming Simulator. Focus Home Interactive et Giants Software ne déroge pas à la tradition et officialise la venue de l’édition 2017 de son jeu de simulation pour la fin l’année 2016.
Le partenariat entre l’éditeur et le studio continuera, donc, et proposera une nouvelle édition de Farming Simulator en 2016 sur PC et consoles. Thomas Frey, vice-président de Giants Software a déclaré :
C’est un plaisir de travailler avec Focus depuis toutes ces années. Ce partenariat est comme l’eau permettant à notre pousse Farming Simulator d’évoluer et de devenir le phénomène global qu’il est aujourd’hui.
Le président de Focus Home Interactive, Cédric Lagarrigue, a ajouté :
Farming Simulator est l’une des belles histoires de l’industrie du jeu vidéo. Il y a plusieurs années, nous avions pensé à une destinée unique pour ce titre et Giants Software, le créateur. C’est une grande satisfaction qu’il réussit chacun de nos objectifs que nous avions fixés.
Le dernier opus de Farming Simulator a été commercialisé en 2014 sur PC et console pour ensuite avoir une version 2016 sur iOS et Android en 2015. La franchise permet aux joueurs de gérer sa propre ferme et d’acquérir de nombreuses machines afin de réussir à faire évoluer son travail tout en permettant d’obtenir le maximum d’argent pour sa production. Le jeu permet de cultiver les champs, de s’occuper du bétail et même de se lancer dans la sylviculture. Giants Software donnera un peu plus de détails sur les nouveautés dans les prochaines semaines.