Total War Arena est le prochain titre du studio The Creative Assembly, qui prend toutefois le chemin du free-to-play. Si aucune date n’est encore annoncée pour ce nouveau Total War, le titre est en beta fermée sur PC et rajoute régulièrement du contenu ainsi que des mises à jour. Cette fois-ci, The Creative Assembly annonce que le chef Gaulois Vercingétorix rejoint les rangs des chefs de guerre dans cet opus un peu particulier de Total War. Il rejoint ainsi Alexandre le Grand, Leonidas, Jules César ou encore Scipion l’Africain sur le champ de bataille.
Vercingétorix est l’un des chefs de guerre les plus emblématiques de l’Antiquité au point de faire partie de l’Histoire de France alors qu’on ne parlera de France que quasiment un millénaire plus tard. Fédérateur de nombreuses tribus gauloises, il est parvenu à stopper Jules César à deux reprises avant de céder sous la puissance romaine à Alésia, en 52 avant notre ère. Son nom signifierai « Grand roi des guerriers ».
Représenté dans La Guerre des Gaules étant de grande taille, robuste et possédant une beauté hirsute, Vercingétorix est un leader charismatique doublé d’un excellent orateur comme l’a écrit Jules César. C’est par ses talents d’orateur et la nécessité de lutter contre Rome qu’il parvient à rallier ses semblables, et par son sens tactique aigu qu’il réussit à freiner la progression de Jules César et de l’Empire romain en Gaule pendant près de 10 ans. Vous pouvez en apprendre plus sur lui à cette adresse. Toutefois prudence, l’usage historique des studios de développement est parfois anachronique, voire faux.
Si vous avez envie de vous essayer au jeu vous pouvez vous inscrire à la beta fermée en cliquant ici.
Egalement, on apprend qu’une mise à jour à été déployée pour Total War Arena, en voici le détail, comme nous le communique The Creative Assembly :
- Le matchmaking de groupe est désormais limité aux groupes dont les unités sont à deux niveaux maximum l’un de l’autre
- Les javelins peuvent désormais utiliser Barrage
- Les chausse-trappes, pieux et autres armes déployables ne peuvent pas être placés si l’unité a récemment été attaquée au corps à corps, mais peuvent être placés si elle a été touchée par des unités missiles.