La nouvelle de l’absence d’un épisode majeur d’Assassin’s Creed en 2016 avait fuité il y a quelques semaines en même temps que le possible thème du prochain épisode. Si ce dernier, baptisé Empire selon les sources n’a donné aucune nouvelles, Ubisoft confirme aujourd’hui qu’il n’y aura pas d’Assassin’s Creed triple A sur nos consoles de jeu cette année.
Après un Assassin’s Creed Unity ayant subit des critiques en masses quand à sa finition et son écriture, l’épisode Assassin’s Creed Syndicate était sorti dans une relative discrétion et n’a pas emballé les foules malgré une époque intéressante et une écriture des personnages un peu plus profonde que d’habitude. Face aux critiques exprimant le fait que l’annualisation de la série lui avait coûté ses qualités, Ubisoft décide donc de prendre le temps de complètement revoir sa copie en s’accordant une année de coupure avant de plancher sur un nouvel épisode. Voici donc le communiqué diffusé par Ubisoft à ce sujet :
C’est un moment excitant pour Assassin ‘s Creed.
Nous ne sommes que quelques mois après l’arrivée de Jacob et Evie Frye, les stars de de Syndicate .Nous sommes fiers de l’équipe talentueuse à Québec, et de tous nos studios autour du monde qui ont pris part créer les aventures des jumeaux Assassins dans un Londres Victorien. Nous espérons sincèrement que vous aimez jouer Assassin’s Creed Syndicate autant que nos studios ont apprécié le faire.
En outre, nous avons récemment dévoilé les premières images de Michael Fassbender dans le film Assassin’s Creed qui sortira en salles le 21 Décembre 2016. Ayant déjà vu l’ensemble, nous ne pouvons pas décrire à quel point il est surréaliste et excitant de marcher dans les salles d’Abstergo dans le monde réel, ou voir en vrai les costumes et armes des Assassins. Nous avons une distribution exceptionnelle et une équipe qui veut honorer la riche tradition d’Assassin ‘s Creed et apporter une nouvelle perspective à la bataille en cours entre les Assassins et les Templiers, adaptée pour le grand écran.
Cette année, nous voulons prendre du recul et réexaminer la franchise. En conséquence, nous avons décidé qu’il n’y aura pas de nouvel Assassin’s Creed en 2016. Depuis la sortie de Unity, nous avons beaucoup appris sur la base de vos commentaires. Nous avons également mis à jour nos processus de développement et nous sommes réengagés à faire d’ Assassin ‘s Creed une franchise de premier plan dans un monde ouvert. Nous prenons cette année de césure afin de faire évoluer les mécanismes de jeu et de nous assurer que nous donnons Assassin ‘s Creed une suite offrant des expériences de jeu uniques et mémorables qui font encore plus de l’Histoire un terrain de jeu accessible à tous
Nous aurons plus à partager sur tout ce qui précède bientôt. Dans le même temps, nous voulons dire merci à nos millions de fans à travers le monde pour votre soutien continu.
Rendez vous donc bientôt pour peut-être découvrir ce que le prochain épisode d’Assassin’s Creed nous réserve. Que pensez vous de cette décision d’Ubisoft ? Bonne ou mauvaise idée ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaire juste en dessous !