Luke Oliver, un fan canadien de Deadpool, a lancé une pétition pour qu’une statue du personnage soit érigée à Regina, la capitale provinciale de la Saskatchewan. Pour peu que vous ne connaissiez pas le contexte autour de Wade Wilson, cette information risque de vous sembler saugrenue. Et pourtant, elle est totalement réfléchie et sensée : hormis le fait que le film ait été tourné au Canada, et proposant comme antihéros principal la star canadienne Ryan Reynolds, Regina n’est autre que la ville d’origine de Deadpool, comme mentionnée durant le film.
À l’heure où ces lignes sont écrites, pas moins de 2300 signatures ont déjà été faites pour cette pétition, que vous pouvez retrouver ici. Oliver l’a même mis à jour en annonçant qu’Emerson Ziffle, artiste sur les effets spéciaux de WolfCop 2 était très intéressé pour créer ce Deadpool, si la pétition arrivait à convaincre la municipalité de Regina. Bien évidemment, il semblerait peu probable que le conseil de la ville réponde positivement à cette demande. Mais qui sait, on pourrait se retrouver devant un Deadpool géant en plein centre de la ville. Wait and see !
En attendant, vous pouvez toujours allez voir Deadpool au cinéma, sorti depuis le 10 février en Europe et le 12 février en Amérique du Nord.