Décidément, il s’agit d’une année importante pour le petit monde magique d’Harry Potter ! Souvenez vous, en plus du film Les Animaux Fantastiques à la fin de l’année et l’annonce de nouvelles écoles de sorcellerie, une pièce de théâtre se passant après le septième tome avait été annoncée. C’est de cette dernière qu’il s’agit aujourd’hui puisque l’appel des fans a été entendu. Tous ceux qui ne pourront pas se rendre à Londres pour voir la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit (Harry Potter and The Cursed Child en V.O) pourront tout de même découvrir l’histoire qui se cache en son sein !
En effet, c’est via un communiqué sur le site Pottermore que l’annonce est tombée. Le script de la pièce sera publié en versions papier et numérique au cours de l’été ! Pour plus de précision, la première édition d’Harry Potter et l’Enfant Maudit Parties I & II sera publiée juste après la première mondiale qui aura lieu le 30 juillet 2016. Il s’agira d’une version du script spécifique aux répétitions et une seconde édition, collector celle-ci, sera disponible plus tard sans plus de détails pour le moment. Aucune information concernant la sortie en français n’a encore été divulguée mais ça ne saurait tarder.
Pour rappel, Harry Potter et l’Enfant Maudit est une pièce de théâtre écrite par J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany dont les représentations auront lieu dans le « West End » de Londres à partir de cet été donc. Il s’agit officiellement du huitième épisode canonique dans l’histoire d’Harry Potter et les éditions Scholastic ont dévoilé le synopsis suivant :
« Ça a toujours été difficile d’être Harry Potter et ce n’est pas plus facile maintenant qu’il est un employé débordé du Ministère de la Magie, un mari et le père de trois enfants scolarisés. Pendant que Harry se débat avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit gérer le poids de l’héritage familial qu’il n’a jamais demandé. Alors que le passé et le présent fusionnent sinistrement, père et fils apprennent l’inconfortable vérité : parfois, les ténèbres viennent des endroits les plus inattendus. »
De quoi retrouver le trio de héros après l’épilogue d’Harry Potter et Les Reliques de la Mort et de façon plus dramatique !