Véritable tremplin médiatique, le Superbowl est l’occasion pour de nombreuses marques de faire leur coup de pub’ avec la garantie de faire des millions de vues. Formidable outil marketing, et de communication, les studios de cinéma et les boîtes de production ne loupent évidemment pas une telle opportunité de faire parler d’eux en lançant de nouveaux extraits. Et forcément, les studios Marvel n’allaient pas « échapper à la règle ».
De quoi retenir l’attention et inciter les fans du personnage de Captain America et du Marvel Cinematic Universe – MCU – à se tenir bien sagement devant leur écran de télévision durant l’événement. Comme annoncé par « La Maison des Idées« , un nouvel aperçu des prochaines aventures du porte-bannière étoilé a été dévoilé.
Mais alors vous, chers fans, qu’est-ce que vous attendiez de ce nouvel extrait? Plus de Crossbones, de T’Challa alias Black Panther, ou de Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge? Un premier regard sur le Baron Zémo ou bien sur (Gi)Ant-Man? L’apparition de Peter Parker a.k.a Spider-Man ou encore du personnage incarné par Martin Freeman? Voyez plutôt.
United-we-stand, Divided-we-fall
Si ces nouveaux extraits ne nous font pas l’agréable surprise de découvrir l’Homme-Araignée ou le Baron Zémo, elle a pour le moins le mérite de mettre l’accent sur la loyauté entre Cap’ et Bucky et a contrario, la nette séparation entre le premier cité et son compatriote Avenger, Iron Man. Avec un « You chose the wrong side » lâché on ne peut plus clairement par Tony Stark, le combat s’annonce épique. Rythmée par un « united-we-stand, divided-we-fall » repris en coeur, la bande-annonce ne nous apprend pas grand-chose de plus par rapport à la première, si ce n’est le degré d’intensité du conflit entre les deux camps de super héros, initié par la volonté des hommes et des Nations Unies, de contrôler l’activité surhumaine. Petite remarque cela dit, l’apparition dans la vidéo d’Ant-Man côté team Cap – ce que nous savions déjà.
Le synopsis: Suite aux événements de l’Ère d’Ultron, les gouvernements du monde signent un décret visant à réguler toute activité surhumaine. Cela aura pour effet de polariser les avis parmi les Avengers. Deux factions vont s’allier soit à Iron Man, qui va étonnement soutenir le gouvernement dans son désir de superviser et diriger les opérations d’intervention des super héros, soit à Captain America,opposé à cette loi et ce nouvel ordre mondial, causant une bataille épique entre les deux anciens alliés.
Captain America: Civil War sera l’occasion de retrouver Captain America/Chris Evans, Iron Man/Robert Downey Jr, James « Bucky » Barns/Sebastian Stan, Black Widow/Scarlett Johansson, la Sorcière Rouge/Elizabeth Olsen, Oeil-de-Faucon/Jeremy Renner, la Vision/Paul Bettany, Ant-Man/Paul Rudd, War Machine/Don Cheadle, le Faucon/Anthony Mackie, l’Agent 13 Shannon Carter/Emily VanCamp, Thaddeus « Thunderbolt » Ross/William Hurt et Crossbones/Frank Grillo. Mais aussi de découvrir Spider-Man/Tom Holland, un homme politique secret/Martin Freeman, Black Panther/Chadwick Boseman et le Baron Zemo/Daniel Brühl.
Convaincus par la toute nouvelle bande-annonce de Captain America: Civil War qui viendra lancer la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel? Le film est réalisé par les frères Joe et Anthony Russo et arrivera en salles françaises le 27 avril. On vous invite à partager vos avis en commentaire dans la section située en bas de cet article.