Supergirl et The Flash : le crossover confirmé

THE FLASH X SUPERGIRL

En dépit du fait que les deux séries soient diffusées sur des chaines différentes, Supergirl sur CBS et The Flash sur The CW, elles restent toutes deux des propriétés de DC Comics. Si la question du crossover avait déjà été soulevée, il ne fait plus l’ombre d’un doute désormais puisque la confirmation du projet a été officialisée aujourd’hui même.

Il y a quelques temps de cela, l’ex-présidente de la CBS, Nina Tassler, avait été plutôt catégorique dans sa réponse, alors interrogée sur la possibilité d’un crossover à la manière de The Flash & Arrow: « Pour le moment nous ne le ferons pas« . Mais après un changement de présidence à la CBS, Glenn Geller reprenant les rennes, le discours fut tout autre en réponse à la même question: « Je dois vraiment faire attention à ce que je dis […] Regardez et vous verrez ce qu’il arrive. » Pour le coup, cela laissait grandement à penser que le projet verrait le jour. Sinon, Geller se serait simplement contenté de répondre « non, il n’en sera rien ».

En plus d’être tous deux des super héros appartenant à l’univers de DC Comics, les deux séries ont également certains producteurs en commun tels que Greg Berlanti, Sarah Schechter, Andrew Kreisberg et Geoff Johns. En outre, il fallait bien que le projet débarque tôt ou tard !

C’est donc officiel maintenant, Barry Allen/The Flash débarquera bien à National City pour y retrouver Kara-Zor-El/Supergirl; l’occasion pour les acteurs Grant Gustin et Melissa Benoist de se retrouver après avoir joué ensemble dans la série Glee. Le crossover en question sera diffusé le 28 mars, lors du 18éme épisode de la série, et s’intitule « Worlds Finest« , ce qui pourrait bien sous-entendre que plusieurs planètes seront exploitées durant l’épisode, comme le suggèrent beaucoup de fans. Un voyage nouveau pour la cousine de Superman en somme, tandis que le scarlet speedster lui, n’en est pas à son premier voyage spatio-temporel.

World’s Finest, et non pas Worlds Finest comme le titre de l’épisode à venir, était à l’origine une longue histoire des comic books, dans laquelle on retrouvait Batman et Superman ensemble. Mais dans un comics ‘World’s Finest » plus récent, de la série « New-52« , c’est en réalité Power Girl et Huntress qui luttent ensemble ; ce titre fait référence aux deux protagonistes venant de la Terre-2 et oeuvrant pour la Terre « principale ». Berlanti et Kreisberg ont déclaré :

Nous sommes tellement ravis d’annoncer quelque chose de la sorte, qui nous a tant fait rêver depuis le commencement de Supergirl – The Flash et Supergirl vont faire équipe […] Nous voulons remercier Grant Gustin pour avoir pris le temps de venir nous voir (en plus de son emploi du temps surchargé) et tous ceux grâce à qui le projet a pu aboutir, la CBS, The CW, Warner Bros et DC. Et enfin, merci aux fans et aux journalistes qui n’ont cessé de demander à ce qu’il se concrétise. C’est un plaisir et un espoir que de créer un épisode à la hauteur de l’enthousiasme et du soutien de chacun.

Cochez donc la date du 28 mars pour retrouver vos super héros favoris faire équipe, qui ne manqueront pas de vous faire vivre d’ici là, de nouvelles aventures, respectivement chaque lundi dans Supergirl sur la CBS et chaque mardi dans The Flash sur The CW. Un commentaire à laisser concernant cette news? La section prévue à cet effet se trouve juste en dessous cet article, en bas de page.