Bonne nouvelle pour les fans de pilotage aérien, Thrustmaster dévoile le 1er joystick officiel pour PlayStation 4, le T.Flight Hotas 4. Le T.Flight Hotas 4 allie parfaitement performances et réalisme. Il bénéficie pour cela d’une ergonomie adaptée à tous types de vols : son manche dispose d’un large repose-main et a une résistance ajustable. Sa manette des gaz est détachable et de taille réelle. Le gouvernail s’actionne par un double système, au choix : par rotation du manche ou par levier à bascule progressif. L’équipement de vol est particulièrement complet avec un total de 5 axes, 12 boutons d’action, 1 gâchette de tir rapide et 1 chapeau chinois multidirectionnel. Le produit étant officiellement licencié pour le système PlayStation 4, les boutons officiels de celui-ci (PS / SHARE / OPTIONS) y sont intégrés.
Gilles Raulet, directeur du développement pour Thrustmaster a déclaré à sujet :
Pour notre arrivée en joysticks sur PS4, associer notre nouveauté avec une valeur sûre telle que War Thunder c’est offrir aux joueurs une nouvelle expérience unique et facile d’accès, pour progresser plus vite dans le leaderboard car les commandes sont directement reconnues en vol.
Pour marquer le lancement de ce joystick, Thrustmaster s’associe avec Gaijin, l’éditeur du célèbre free-to-play Warthunder. Si vous achetez le joystick, vous bénéficierez du War Thunder Starter Pack qui comprend
- 500 Golden Eagles, la monnaie du jeu permettant de nombreuses acquisitions dans celui-ci.
- Un compte VIP pendant 1 semaine permettant de rechercher plus rapidement de nouveaux appareils.
- Un avion XP-38G Lightning.
Le joystick est pour l’instant uniquement compatible avec Warthunder mais le constructeur promet une longue liste de jeux compatibles dans l’avenir. Peut-être sera-t-il compatible avec le prochain Ace Combat 7 ?