Rainbow Six Siege est un jeu qui a été conçu pour en faire un pionnier de l’esport. En effet, l’esprit d’équipe, les combats 5v5 et le gameplay font de Rainbow Six Siege un candidat évident pour faire partie de la scène e-sport. On apprend d’ailleurs aujourd’hui qu’Ubisoft, l’éditeur du jeu, travaille avec Xbox et l’ESL pour créer la Rainbow Six Pro League. La compétition débutera la première semaine de mars sur Xbox One et PC.
Xavier Marquis, le directeur artistique du jeu, a déclaré sur le sujet :
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege a été construit dès le départ avec l’e-sport en tête. Nous sommes ravis du partenariat avec l’ESL, un des plus grands noms de l’e-sport et nous allons travailler ensemble pour créer une league professionnelle pour les fans de Rainbow Six Siege qui vont pouvoir profiter d’une compétition de haut niveau.
La première saison aura lieu à Katowice en Pologne dans l’arène Intel Extreme Masters. Il y aura 8 matchs sur PC réservés aux joueurs européens et des matchs se tiendront sur Xbox One en Amérique du Nord dans les semaines suivantes. La compétition se dote d’un prize pool de 100 000 $. La finale aura lieu en live et l’équipe gagnante remportera la somme de 50 000 $.
Source : site officiel