Après Coca-Cola Zero et son opération Sweater Generator, Budweiser a également décidé de jouer la carte de la personnalisation des pulls de Noël. Dans le cadre d’une campagne de prévention routière réalisée par l’entreprise, une machine à tricoter (Knibot) va réagir au hashtag #jumpers4des envoyé par les personnes dans les messages sur Twitter.
L’objectif est de mettre à l’honneur de manière originale le rôle du capitaine de soirée. « Nous voulions promouvoir et mettre à l’honneur le rôle capitaine de soirée de façon amusante et interactive, grâce à une interprétation personnelle de la tradition du pull de Noël. Nous croyons que cette utilisation des tweets est la première en son genre et que le résultat est plutôt spectaculaire » explique Jennifer Anton, chargée du marketing de Budweiser pour le Royaume-Uni.
Ainsi, jusqu’au 6 décembre, le robot va tricoter des pulls avec des motifs de Noël mais qui intégreront également le slogan « Celebrate responsibly » en référence à cette campagne de sensibilisation.
Par la suite, les chandails seront mis en jeu sur la page Facebook de Budweiser UK dans le courant du mois de décembre.
via La Presse