Aon Consulting Canada vient de publier les résultats d’un sondage réalisé auprès de plus de 80 répondants qui vient confirmer que les employeurs tardent encore à adopter les outils 2.0 (réseaux sociaux, outils de collaboration en ligne,…).
Voici les résultats de cette enquête :
- 71% des organisations imposent des restrictions concernant l’utilisation d’Internet pendant les heures de bureau ;
- Seulement 31% ont instauré une politique en matière de médias sociaux ;
- Le courrier électronique demeure le moyen de communication le plus populaire (80%), suivi d’Internet (7%), du téléphone (7 %) et de l’intranet (5%) ;
- L’intranet est la méthode la plus populaire pour communiquer l’information RH et organisationnelle (58%) suivi du matériel imprimé arrive (18%). Le rapport souligne que moins de 4% des participants au sondage utilisent les technologies Web 2.0 pour communiquer l’information sur les régimes de retraite et les avantages sociaux ;
- Seul 12% des employeurs utilisent Facebook, Twitter ou d’autres réseaux sociaux pour communiquer avec leurs employés ou recruter des employés.
Et vous comment quelle expérience avez-vous de cela dans votre entreprise ? Il serait intéressant d’avoir une enquête plus large tant au niveau du nombre des sondés mais également sur le plan géographique pour mieux se rendre compte.