Déjà disponible sur PC via Steam depuis décembre 2014, le jeu Assetto Corsa a réunit une grosse communauté et se décrit comme une réelle simulation de course. Les développeurs Kunos Simulazioni avaient promis une version console pour 2016 lors de l’E3 dernier et aujourd’hui, on vient d’apprendre que le jeu débarquera sur PlayStation 4 et Xbox One le 22 avril prochain.
Le jeu est surtout reconnu pour sa physique quasiment proche de la réalité. Les versions consoles regrouperont l’ensemble des ajouts de 2015 et proposeront donc plus de 100 voitures de haute performance incluant la Team Lotus 98T, la Pagani Zonda R, la Ferrari LaFerrari, la Mercedes C9 et la McLaren MP4-12C GT3 et plus de 20 circuits avec notamment le Nürburgring-Nordschleife, l’autodrome de Monza et le circuit de Silverstone.
En terme technique, on sait dorénavant que le jeu tournera en 1080p sur PlayStation 4 et 900p sur Xbox One. Marco Massarutto, fondateur du studio Kunos Simulazioni,a déclaré à nos confrères de Eurogamer :« Nous avons lutté pour proposer du 1080p sur Xbox One mais il n’y a vraiment pas de moyen pour nous de le faire. Forza a fait un super boulot – mais ils ont des bases de données dédiées. Cependant, ils ont vraiment fait du bon travail. Quand j’ai joué au jeu, je me suis dit « wow ». Ils ont fait un super travail avec les graphismes ».
Une bande-annonce a été mise en ligne à l’occasion de l’annonce de la date de sortie de la version console.