Mojang, essentiellement connu pour avoir créé le phénomène Minecraft il y a cinq ans, s’est fait racheté par Microsoft en septembre 2014 pour la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. Inspirés du succès du système pour Minecraft, plusieurs des jeux développés par Mojang suivent un cycle de développement spécifique : l’entreprise met à disposition régulièrement des versions jouables mais non terminées, adaptant ainsi le développement du jeu selon les retours des joueurs.
Leur prochain jeu Cobalt a été montré plusieurs fois à la presse lors des salons spécialisés en 2015. Il se dote aujourd’hui d’une date de sortie. Cobalt sortira sur Xbox One, Xbox 360 et Steam le 2 février 2016 pour la somme de 19,99 €. Au départ prévu pour octobre 2015, de nombreux bugs ont retardé la sortie du jeu.
Doté d’une campagne solo qui devrait durer huit heures, l’essence du jeu se trouve dans ses modes multijoueurs local et en ligne qui promettent de longues heures de bataille face à vos amis. Pour l’instant, le jeu n’est pas prévu sur consoles PlayStation mais rien ne dit qu’il ne débarque un jour sur les plateformes de Sony.