[CES 2016] Philips lance la barre de son Dolby Atmos Fidelio pour le cinéma maison

Les barres de son sont très populaires parmi les spectateurs qui souhaitent une expérience sonore immersive sans avoir besoin de déployer des câbles dans la pièce. Philips profite de cet engouement pour annoncer un nouveau modèle, la Fidelio, en partenariat avec Gibson Innovations.

Philips Fidelio Compact soundbar_image2

La particularité de cette barre de son est d’être certifiée Dolby Atmos, le nouveau standard sonore employé dans de nombreuses salles de cinéma dans le monde, et reconnu pour offrir une expérience sonore particulièrement impressionnante. Philips explique ainsi que la barre de son, grâce à cette certification, permet d’obtenir une expérience sonore bien supérieure à celles offrant uniquement un son 5.1, avec la possibilité de se déplacer au sein de la pièce tout en bénéficiant du meilleur son possible.

Au niveau technique, la barre de son est équipée de 18 haut parleurs afin de recréer un son avec 5.1.2 canaux. Elle est accompagnée d’un caisson de graves sans fil de 220 watts afin de déployer des basses plus prenantes. Philips promet ainsi une expérience sonore supérieure à celle de toutes les barres de son existantes, sans pour autant avoir un appareil trop encombrant, puisque celui-ci fait seulement 5 cm d’épaisseur.

Philips Fidelio Barre de Son

Côté connectivité, on retrouve 2 ports HDMI, un port HDMI ARC, une entrée optique, une entrée pour câble coaxial ainsi qu’un emplacement pour jack 3.5mm, de quoi accommoder la plupart des installations classiques. Il est également possible de connecter un appareil mobile en Bluetooth pour diffuser du son.

Aucun prix n’a pour le moment été indiqué, ni les différents pays qui feront partie du lancement. Philips se contente pour le moment de préciser que l’objet sera disponible dans le courant de l’été 2016. Il est évident qu’avec une telle promesse, nous avons réellement hâte de pouvoir essayer le produit.