[CES 2016] Huawei annonce le Mate 8, sa nouvelle phablette haut de gamme

Huawei a profité du CES pour annoncer un nouveau téléphone intelligent, le Mate 8. Continuant à s’intéresser fortement aux appareils à grande taille d’écran et à forte capacité de batterie, le nouveau modèle poursuit dans cette lignée.

Au niveau de l’écran, on retrouve une dalle de 6 pouces offrant 95% de saturation des couleurs et un fort contraste. Au niveau des dimensions, l’appareil est plus compact que son prédécesseur, avec 80.6 x 175,1mm. Son processeur est le premier produit à 16nm, soit un Kirin 950 Octa core avec 4 coeurs de 2,3 GHz et 4 coeurs de 1.8GHz. Le tout est accompagné d’un coprocesseur i5 FinFET Plus, avec ARM Cortex A72 et Mali T880.

Mate 8 Capteur Camera

Concernant l’autonomie, l’appareil offrira 3 jours d’utilisation moyenne, avec une recharge rapide permettant 1 journée d’utilisation avec seulement 30 minutes de charge. Huawei promet ainsi une utilisation de 17h en visionnement video, 20h en consultation d’internet en 4G/LTE, 28h d’appels sur un réseau 3G ou encore 98h de musique en continu.

Bien évidemment, le Mate 8 intègre un capteur d’empreintes, situé à l’arrière de l’appareil. Il permet également un accès rapide à l’appareil photo, ou la possibilité de décrocher pour un appel. Huawei mentionne également une amélioration de la vitesse de déverrouillage de 100% par rapport aux précédentes versions.

Nouveauté intéressante, l’appareil intègre 3 microphones avec une portée de 3 mètres, permettant d’enregistrer de manière directionnelle le son, tout en améliorant la qualité des appels en éliminant le bruit ambiant. Il est également possible d’utiliser tous les micros de manière simultanée pour enregistrer l’ensemble du son environnant, de manière plus efficace.

Mate 8 Appareil

L’appareil intègre deux emplacements pour carte SIM pour les utiliser en simultané, ainsi qu’un emplacement pour carte Micro-SD. Huawei promet une expérience réseau améliorée, avec le plus grand nombres de fréquences disponibles dans un appareil, permettant une meilleure compatibilité lors des déplacements dans le monde, ainsi qu’une recherche améliorée du réseau, 150% plus rapide.

Côté photo, le Mate 8 est équipé d’un capteur de 16 mégapixels produit par Sony, avec stabilisation optique de l’image. De nombreuses améliorations logicielles ont également été intégrées, notamment IMAGESmart 4.0, qui permet une amélioration automatique, ou encore une fonctionnalité appelée hybrid autofocus, qui permet un focus très rapide même lorsque les mouvements sont très rapides.

L’appareil est déjà disponible en précommande en France, au prix de 599 euros pour la version 32GB et 699 euros pour la version 64GB, mais le Canada ne fait pas partie des pays prévus pour le moment. Rien n’indique si ce modèle sortira sur ce marché dans le futur.