LG a profité du CES 2016 pour annoncer le lancement de sa gamme Signature, qui sera présente dans différents secteurs d’activité de la société. Partant du principe que certains clients sont à la recherche d’une offre de produits très haut de gamme, la ligne de produits Signature garantira qu’il s’agit du meilleur de ce que LG a à offrir, tout en offrant un design exceptionnel.
La conférence a été l’occasion de présenter un téléviseur OLED, un réfrigérateur, un purificateur d’air ainsi qu’une machine à laver le linge. Force est de constater que le même language de design est utilisé sur l’ensemble des produits, quel que soit leur usage. On remarque ainsi des appareils aux lignes très épurées et à l’apparence haut de gamme.
Le défi avoué de la gamme est de proposer des produits aux fonctionnalités très haut de gamme, tout en conservant une simplicité d’utilisation. Cela passe ainsi par l’utilisation de grands écrans tactiles et des menus clairs et détaillés, afin que l’expérience d’utilisation soit la plus agréable possible.
Peu d’informations ont pour le moment été communiquées concernant la disponibilité et les prix des différents produits présentés, mais il y a fort à parier, vu leur positionnement, qu’ils ne seront pas adaptés à tous les budgets. On sait seulement que les États-Unis seront le premier marché visé par LG, avec d’autres pays en Amérique du Nord, Europe et Asie par la suite.