Après un succès acclamé au terme de sa première saison, le justicier aveugle Matt Murdock a.k.a Daredevil a convaincu Marvel TV et Netflix de reconduire leur partenariat pour une deuxième saison. Attendue en avril, tout comme sa soeur aînée l’an passé, la nouvelle venue sera une prématurée puisqu’elle pointera le bout de son nez en date du 25 mars. Cette date vous dit peut-être quelque chose?
En effet, il s’agit de la date de sortie officielle aux Etats-Unis de Batman v Superman: L’Aube de La Justice. Faut-il parler de polémique? La coïncidence s’y prête assez bien en tout cas: alors même que Warner Bros et DC Entertainment tenteront d’étendre leur « DC Cinematic Universe » – DCCU pour les intimes – avec des personnages charismatiques tout droit issus des comics à succès et qui plus est, interprétés par des acteurs plutôt appréciables, Marvel Entertainment et Netflix répliqueront avec une arme de choix en la personne du justicier de Hell’s Kitchen.
Si l’on sait que la « guerre » entre Marvel et DC est surtout alimentée par les fans en l’occurrence, Zack Snyder, le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman: L’Aube de La Justice avait en quelque sorte allumé la mèche en déclarant que « son film ne serait pas tel Ant-Man, c’est-à-dire, la dernière saveur de la semaine » (et aussi que Marvel surabondait ses films de super héros) – ce à quoi répondait Sebastian Stan, l’interprète de Bucky Barnes a.k.a Le Soldat de L’Hiver « Ils (NDLR: Les Frères Russo, réalisateurs de Captain America: Le Soldat de L’Hiver) n’essaient pas d’imiter le meilleur des films de Christopher Nolan ou quelque chose du genre« , pour faire bref. Les Netflix-addicts s’installeront bien au chaud dans leur canapé, tandis que les amateurs du grand écran se déplaceront pour voir Batman et Superman se taper dessus avant de faire copain-copain : les critiques du grand public viendront décider du sort de cette guerre, si on peut l’appeler ainsi.
La sortie de la seconde saison de Marvel’s Daredevil le 25 mars est-elle donc une réaction guidée par la vengeance côté Marvel? Possible. Mais revenons plutôt à nos moutons. Ce nouveau volet dans les aventures de l’avocat Murdock sonnera la douce et conviviale arrivée de deux personnages bien connus dans les comics: Elektra Natchios et Frank Castle a.k.a Le Punisher. De quoi ajouter une touche sanglante à la série, déjà bien sombre.
En attendant une bande-annonce officielle pour la deuxième saison de Daredevil, cochez le 25 mars 2016 dans vos agendas. Le problème du choix entre le justicier aveugle et la confrontation entre Superman et Batman ne devrait pas se poser en France puisque le film de Snyder est attendu le 23 mars dans nos salles françaises.
Aaaaah si seulement les fans pouvaient se contenter d’avoir des adaptations des comics Marvel et DC sur petit et grand écrans sans avoir à constamment les opposer… On attend vos réactions dans la section commentaire située juste en bas de cette news.